Djokovic reste n°1 mondial malgré Sinner qui le talonne
Novak Djokovic reste numéro un mondial après l’Open d’Italie
Novak Djokovic restera numéro un mondial pour le reste de la saison sur terre battue, mais il y a des changements notables dans le Top 10 à la suite de la conclusion de l’Open d’Italie.
Djokovic a perdu 130 points après sa défaite au troisième tour face à Alejandro Tabilo à Rome. Il peut récupérer les points perdus à Rome avant Roland Garros car il est en action lors de l’Open de Genève cette semaine.
Des changements dans le Top 10
Cependant, le Serbe n’est pas assuré de rester numéro un mondial après l’Open de France. Jannik Sinner le talonne de près, à seulement 1090 points derrière lui. Il convient de noter que Djokovic perdra 2000 points en tant que champion en titre au début du tournoi le 26 mai.
Carlos Alcaraz peut confortablement rester à la troisième place malgré son absence à l’Open d’Italie en raison d’une blessure. Mais Alexander Zverev a remplacé Daniil Medvedev dans le Top 4.
Le géorgien a remporté son deuxième titre au Masters de Rome dimanche pour dépasser le russe. Cela signifie également que Zverev sera tête de série numéro quatre à l’Open de France. Andrey Rublev et Casper Ruud occupent respectivement les sixième et septième places.
Les nouveaux venus dans le Top 50
Hubert Hurkacz est passé devant Stefanos Tsitsipas à la huitième place, tandis que Grigor Dimitrov conserve sa place de numéro 10 mondial pour une autre semaine. Nicolas Jarry est le plus grand grimpeur du Top 20.
Le chilien a terminé deuxième à l’Open d’Italie et a gagné huit places pour devenir le nouveau numéro 16 mondial. Son compatriote Alejandro Tabilo a également fait l’histoire à Rome en atteignant les demi-finales. Il fait ses débuts dans le Top 30 à la 25e place de son classement.
Arthur Fils, Lorenzo Musetti et Mariano Navone sont les trois hommes qui ont fermé la porte pour le classement des 32 premiers au prochain Grand Chelem sur terre battue. Cameron Norrie et Alejandro Davidovich Fokina sont donc exclus de ce privilège.
De nouveaux espoirs montants et des grimpeurs
Jack Draper est de retour dans le Top 40, gagnant cinq places pour atteindre un nouveau sommet de carrière à la 35e place. Il sera en action à Genève cette semaine. Zhang Zhizhen a atteint son deuxième quart de finale de Masters sur terre battue, lui permettant de grimper à un nouveau meilleur classement à la 42e place.
Nuno Borges (46e) et Luciano Darderi (47e) intègrent le Top 50 après Rome, tandis que le Brésilien Thiago Monteiro grimpe à nouveau dans le Top 100 (84e). L’américain Adam Walton fait ses débuts dans le Top 100 (95e) après avoir remporté le Challenger de Taipei la semaine dernière.
Consultez notre page de classement dédiée pour rester informé de toutes les dernières évolutions dans les nouveaux classements après l’Open d’Italie.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire