Djokovic retrouve la 2e place du classement ATP après la défaite d’Alcaraz à Queen’s.

Djokovic Promoted To World No. 2 After Alcaraz's Shock Loss At Queen's Club

Djokovic retrouve la 2e place du classement ATP après la défaite d’Alcaraz à Queen’s.

Retour de Novak Djokovic dans le Top 2 de l’ATP

Novak Djokovic reprendra sa place dans le Top 2 des classements ATP après la défaite de Carlos Alcaraz en début des Cinch Championships 2024 au Queen’s Club.

Le joueur serbe a passé une grande partie de cette année en tant que numéro un mondial, grâce à une saison impressionnante l’année dernière qui comprenait des victoires dans trois des quatre Grands Chelems joués.

Cette année n’a pas été aussi bonne pour Djokovic, car il n’a remporté aucun titre majeur, ce qui lui a fait perdre plusieurs points. Il a perdu sa place de numéro un après Roland Garros, n’ayant pas réussi à défendre les 2000 points ATP qu’il avait remportés l’année dernière, remplacé par Jannik Sinner.

Retour de Djokovic au Top 2 avant Wimbledon

Alcaraz est passé à la deuxième place grâce à sa victoire à Roland Garros, et pour la première fois depuis janvier 2023, Djokovic n’était pas classé dans le Top 2 du circuit ATP. Cependant, il devrait y retourner lundi prochain, une semaine avant Wimbledon, car Alcaraz a perdu tôt aux Cinch Championships.

L’Espagnol avait remporté l’événement l’année dernière, obtenant 500 points ATP, ce qui est plus que son avance sur Djokovic. Sa défaite contre Jack Draper signifiait qu’il perdait la majorité de ces points, assurant ainsi que le joueur de 37 ans reprendrait la deuxième place avant Wimbledon.

Le Serbe aura 8360 points au classement de la semaine prochaine, soit 230 points de plus qu’Alcaraz, qui en aura 8130. Ils sont tous les deux à plus de 1000 points devant Alexander Zverev, sans pour autant être proches de Sinner, qui a plus de 9400 points actuellement, avec une chance d’en ajouter davantage à l’Open de Halle en cours.

Les classements ne sont pas une grande préoccupation pour Djokovic, mais cela signifie qu’il pourrait théoriquement éviter l’Espagnol avant la finale, de même pour l’Italien, alors qu’auparavant, il était assuré de potentiellement affronter au moins l’un des deux en demi-finale.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire