Djokovic révèle le côté sombre de sa vie sur le circuit
Djokovic révèle les défis d’être un joueur de tennis professionnel
Novak Djokovic a partagé que, bien que sa vie puisse sembler glamour et agréable de l’extérieur, il est très difficile pour lui d’être loin de sa famille autant. Les joueurs de tennis, les athlètes ou tout être humain en général, traversent différentes étapes de leur vie. Tôt dans leur carrière, les joueurs de tennis aiment voyager autour du monde, découvrir de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes, ou, dans certains cas, faire la fête dans de nouveaux clubs. Ils sont heureux d’explorer le monde et d’essayer différentes choses, et ils peuvent même aimer les voyages constants. Les choses changent généralement beaucoup alors que les joueurs vieillissent, fondent leur famille, et peuvent aussi se lasser du mode de vie.
Venir à Paris, Londres ou New York peut ne pas être aussi excitant pour la 40ème fois que la première. En plus de cela, à la fin de la journée, il ne s’agit pas de faire du tourisme mais de se concentrer sur l’aspect professionnel du voyage, et c’est le tennis.
Djokovic a déjà deux enfants, un fils Stefan, qui aura bientôt 10 ans, et une fille Tara, qui a 7 ans.
Par conséquent, le voyage constant a rapidement changé, pour Djokovic, de l’exploration du monde à être séparé de sa famille. Maintenant, il est en Chine, en compétition lors du Masters de Shanghai 2024, et cela pourrait sembler qu’il appréciait sa vie en Chine. Avant de concourir au tournoi ATP Masters 1000 à Shanghai, où il a remporté son premier match contre Alex Michelsen, il a été vu lors d’une séance de photos sur la Grande Muraille de Chine et a également participé à diverses activités de sponsors.
La conciliation entre obligations sportives et familiales
Lors de sa conférence de presse à Shanghai, Djokovic a été interrogé sur la façon dont il parvient à gérer toutes ces activités tout en concourant : “Eh bien, je veux dire, nous avons tous des routines différentes, je suppose, une vie différente, des engagements différents. Il est difficile de comparer, mais, vous savez, ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne peut-être pas pour une autre personne.”
Cependant, Djokovic a rapidement changé la réponse en parlant de sa famille. Il voit le côté de ces activités que beaucoup ne voient pas, à savoir le temps qu’il doit passer loin de son épouse, Jelena, et de ses enfants, Stefan et Tara.
Même s’il est très conscient de sa situation privilégiée, Djokovic est très reconnaissant de pouvoir explorer le monde et subvenir aux besoins de sa famille, même si cela signifie parfois passer du temps loin d’eux.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire