Djokovic risque de manquer Wimbledon due à sa blessure au genou
Novak Djokovic subit une opération au genou
Novak Djokovic a récemment subi une opération au genou et pourrait manquer une période prolongée de compétition, selon l’ancien joueur de l’ATP Andy Roddick.
Une blessure au genou lors de Roland Garros
Le joueur serbe vivait une campagne compliquée mais solide à Roland Garros lorsque, lors du match contre Francisco Cerundolo, il a glissé bizarrement en se blessant au genou. Malgré une boiterie entre les points, il a continué à jouer et a remporté ce match.
Une intervention chirurgicale pour réparer une déchirure du ménisque
Après le match, Djokovic a admis qu’il ressentait une douleur mais ne savait pas exactement quelle était la blessure ni son étendue. Il s’est avéré qu’il souffrait d’une déchirure du ménisque, pour laquelle il a décidé de subir une intervention chirurgicale dès le lendemain du match. Cela l’a contraint à se retirer de Roland Garros. Des rapports crédibles indiquent que Djokovic pourrait également manquer Wimbledon au profit des Jeux Olympiques.
Les incertitudes autour du retour de Djokovic
Andy Roddick estime que tout est envisageable pour Djokovic, y compris une absence prolongée. Sur son podcast ‘Served with Roddick’, l’Américain a discuté des décisions auxquelles Djokovic pourrait être confronté dans les semaines à venir.
“Une déchirure du ménisque dans le genou n’est pas énorme lorsque vous avez 24, 25 ou 26 ans, mais c’est le pire moment possible car c’est le laps de temps le plus court entre les tournois du Grand Chelem.”
Il ajoute: “S’il se retire dans deux semaines, c’est mauvais et je pense que cela remet en question sa participation à l’US Open. Devrait-il mettre un terme à sa saison et se dire ‘Écoutez, je vais vraiment essayer de me rétablir complètement pour une dernière saison’, mais il n’est pas obligé de se retirer.”
Roddick souligne un scénario pessimiste pour le numéro 3 mondial, mais tout peut évoluer rapidement et la récupération pourrait être plus rapide que prévu. Néanmoins, Roddick estime que cela ne se fera pas en seulement un mois, du moins pas à son âge.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire