Djokovic : Roland Garros, le défi ultime, du jamais vu.

Djokovic Names Roland Garros 'Highest Mountatin To Climb' Because Of Rival Nadal

Djokovic : Roland Garros, le défi ultime, du jamais vu.

Novak Djokovic et sa rivalité avec Rafael Nadal

Novak Djokovic considère la victoire à Roland Garros comme “la plus haute montagne à gravir” dans le tennis en raison de la grandeur de Rafael Nadal. Tout au long de sa carrière, Djokovic a dû affronter Nadal sur les courts de tennis. Il considère l’Espagnol comme son plus grand rival, et le nombre de matches légendaires qu’ils ont joués est important.

L’omniprésence de Rafael Nadal sur la terre battue

Rafael Nadal est le meilleur joueur de terre battue de tous les temps, et le battre sur cette surface est presque impossible. Djokovic sait à quel point il est difficile de le battre sur terre battue, car il l’a battu plusieurs fois sur cette surface, mais aussi à Paris, où Nadal a remporté 14 titres.

Le défi de Roland Garros pour Novak Djokovic

La victoire à Roland Garros était la plus difficile à obtenir pour Djokovic tout au long de sa carrière en raison de la présence de Nadal. Aucun autre événement n’était aussi difficile à remporter que l’Open de France, car il devait affronter Nadal, qui était, à son apogée, imprenable sur cette surface.

“J’ai souvent dit que c’était le plus grand rival que j’ai jamais eu. Les matchs contre lui sur terre battue m’ont tant frustré dans ma carrière (sourire), mais ils m’ont aussi permis de devenir un meilleur joueur, m’ont fait comprendre ce qu’il faut vraiment pour essayer de le surpasser, essayer de gagner au moins une ou deux fois à Roland Garros.”

La quête de Novak Djokovic à Roland Garros

Djokovic essaie de gravir à nouveau cette montagne, et même si Nadal n’est pas là, ce n’est pas pour autant facile. D’autres joueurs ont pris la relève de l’Espagnol. Ils peuvent ne pas être aussi iconiques sur cette surface, mais ils sont quand même très bons. Ce n’est plus la plus haute montagne à gravir, mais c’est tout de même un défi.

“Je l’ai dit sur le court l’autre jour. C’est la plus haute montagne à gravir, vraiment, pour moi de gagner Roland Garros, notamment à cause de Nadal, car je dois toujours le battre pour accéder au titre. Nous avons eu quelques matches vraiment fantastiques ici.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire