Djokovic s’impose dans un marathon à Roland-Garros face à Musetti.
L’épopée nocturne de Novak Djokovic à Roland-Garros
Opposé au troisième tour de Roland-Garros à l’Italien Lorenzo Musetti, 30ème mondial, Novak Djokovic a dû s’employer pour sortir vainqueur dans cette night session qui aurait bien pu finir le matin. Après un combat de 4h29, il a fini sa journée à plus de trois heures du matin…
C’était la grande affiche de ce troisième tour de Roland-Garros entre deux joueurs qui ont pris l’habitude de disputer des combats acharnés. Novak Djokovic et Lorenzo Musetti ont montré un niveau de tennis exceptionnel pendant plus de 4 heures.
Le défi physique et mental
En entrant sur le court à partir de 22h30, Novak Djokovic et Lorenzo Musetti n’avaient qu’une envie : en découdre. Touché physiquement, le Djoker semblait dépassé par son adversaire mais il a su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer en cinq manches avec un 6/0 au cinquième.
Novak Djokovic et Lorenzo Musetti ont donc établi un nouveau record pour la fin la plus tardive à Roland-Garros. Evidemment, le tournoi a dû faire des choix en termes de programmation mais il faut bien avouer que les limites ont été dépassées.
Les réactions et perspectives
Novak Djokovic, après sa victoire, a déclaré : « Je vais devoir récupérer le plus vite possible » en vue de son huitième de finale face à l’Argentin Francisco Cerundolo. Le Serbe a dû puiser dans son réservoir physique et il a clairement montré quelques faiblesses avant d’aborder la deuxième semaine. Il a rajouté : « Physiquement, je suis vraiment allé jusqu’à mes limites pour gagner ce match. »
En somme, cette épopée nocturne à Roland-Garros restera dans les annales du tennis moderne, témoignant de la ténacité et du talent des grands champions.
Source : Image
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire