Djokovic souffre en ouverture de l’US Open
Novak Djokovic a remporté ses deux premiers matchs à l’US Open 2024 jusqu’à présent, mais aucun d’eux n’était particulièrement propre, car il a eu du mal dans les deux cas.
Des problèmes dans le jeu
Le premier match contre Radu Albot semblait, en surface, être un match parfait. Il l’a remporté facilement en trois sets, mais il a rencontré de nombreux problèmes dans son jeu, notamment son service. Il n’a pas bien servi et a admis après le match que c’était un problème qu’il devait résoudre.
Le deuxième match est arrivé, et Djokovic a une fois de plus eu du mal avec son service. Il semblait même plus en difficulté que dans le match précédent, ce qui était vraiment atypique. En général, il se comporte mieux que dans le match précédent ; cependant, l’inverse s’est produit cette fois-ci.
Des problèmes de santé
Ce n’était pas la seule chose avec laquelle il a eu du mal, car il a également rencontré des problèmes de santé. Il a confirmé aux médias après le match qu’il avait des problèmes d’estomac pendant une bonne partie du match. Cela l’a beaucoup gêné, provoquant une transpiration abondante et quelques problèmes de respiration également.
Les problèmes d’estomac ne sont pas nouveaux pour Djokovic, qui y a déjà été confronté de nombreuses fois au cours des années précédentes. Le Serbe a même radicalement modifié sa nutrition plus tôt dans sa carrière, ce qui a certainement amélioré son tennis.
Des ajustements à faire
C’est un problème qui peut survenir de temps en temps, mais il a toujours réussi à le supporter. En plus de cela, il est encore en train de s’habituer à ces nouveaux courts de tennis. Les courts de New York ont été modifiés dans le but de les rendre plus rapides.
Apparemment, ils devaient être aussi rapides que ceux de Cincinnati, qui sont parmi les plus rapides du circuit, mais cela ne s’est pas produit. Pour Djokovic, les courts sont assez rapides et offrent également des rebonds bas, ce qui est très différent d’avant.
Une adaptation au changement
Alors que la position de Djokovic est intéressante, certains ont affirmé que les courts ne semblaient pas du tout rapides, ce qui montre simplement que cela diffère d’un joueur à l’autre. Daniil Medvedev aurait probablement dit qu’ils ne sont pas assez rapides, mais pour le 24 fois vainqueur en Grand Chelem, ils sont assez rapides.
Les balles de tennis sont les mêmes que celles utilisées il y a deux ans, lorsque Djokovic n’a pas pu participer. Cela ne semble cependant pas le déranger, sauf quand il s’agit de son service. Cela a été jusqu’ici extrêmement problématique. Les fans espéreront que tout se passe bien pour lui, mais il ne leur a pas donné beaucoup de soucis jusqu’à maintenant.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire