Djokovic surclasse la Grèce lors de la Coupe Davis 2024
Novak Djokovic domine la Grèce avec une victoire écrasante
Novak Djokovic a augmenté l’avance de la Serbie sur la Grèce lors de leur confrontation en Coupe Davis de 2024. Pour le Serbe de 37 ans, il y aura probablement de nombreux “derniers” dans les saisons à venir. Les Jeux olympiques de Paris 2024 étaient très probablement ses derniers Jeux olympiques, et il n’aura pas non plus beaucoup plus de chances de représenter la Serbie en Coupe Davis.
La Serbie a malheureusement perdu face à la Slovaquie lors du tour de qualification de la Coupe Davis 2024, ce qui signifie qu’ils devaient remporter leur confrontation du Groupe Mondial I s’ils voulaient participer au tour de qualification de la Coupe Davis l’année prochaine.
Le tirage au sort leur a été impitoyable, leur attribuant la Grèce avec Stefanos Tsitsipas. Cependant, après le retrait de Tsitsipas de la confrontation contre la Serbie, l’équipe autour de Djokovic semblait presque avoir accompli sa tâche.
La Grèce n’a aucun joueur dans le Top 500 du circuit ATP, et affronter un champion de Grand Chelem 24 fois et quelques autres joueurs talentueux semblait être un défi impossible pour l’équipe grecque.
La victoire écrasante de Djokovic
Il semblait que l’équipe serbe ait apprécié son séjour à Belgrade lors de la première journée de la compétition. Tout d’abord, Miomir Kecmanovic est entré sur le court, battant le numéro 713 mondial, Aristotelis Thanos, 6-3, 6-3.
Ensuite, Djokovic a été le deuxième joueur serbe à montrer sa domination devant le public serbe, et la victoire de l’ancien numéro un mondial sur son adversaire grec a été encore plus écrasante.
Il a même semblé un moment que Djokovic remporterait son match avec deux “bagels”, mais cela a changé dans le deuxième set lorsque son adversaire, le numéro 770 mondial, Ioannis Xilas, a remporté un jeu.
En conséquence, Djokovic a remporté le match 6-0, 6-1, augmentant l’avance de la Serbie à 2-0 avant la deuxième journée de la Coupe Davis. Cela signifie que la Serbie a maintenant trois matches pour ajouter le point manquant nécessaire pour remporter la victoire dans la confrontation.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire