Djokovic au tournoi ATP de Genève avant Roland Garros ?
Novak Djokovic pourrait jouer le tournoi de Genève avant Roland Garros
Novak Djokovic pourrait encore jouer un tournoi avant Roland Garros, et ce sera à lui de décider s’il accepte une invitation en wild card au Geneva Open 2024.
Le Geneva Open est l’un des deux tournois ATP 250 qui se dérouleront la semaine précédant Roland Garros. Il sert de répétition aux principaux joueurs pour peaufiner leurs compétences et acquérir l’élan nécessaire avant le tournoi principal.
Une nouvelle surprenante, puisque le média suisse Tribune de Genève rapporte que Djokovic pourrait accepter une wild card pour l’événement. Le directeur du tournoi, Thierry Grin, a également alimenté les spéculations en déclarant : “Nous sommes en contact avec tous les joueurs du Top 50.”
Djokovic, en tant que numéro un mondial, aurait probablement été contacté. Étant donné que la fenêtre d’entrée basée sur le classement ATP était fermée, le Serbe peut prendre l’une des deux places restantes en wild card dans le tirage.
Pourquoi Djokovic accepterait-il même une wild card à Genève ?
Djokovic semblait lamentablement dépassé de forme lors de sa défaite surprise au troisième tour contre Alejandro Tabilo à Rome. Cela signifie également qu’il a disputé le moins de matchs sur terre battue de sa carrière en préparation de Roland Garros depuis 2006.
Au début de la saison sur terre battue, il semblait impensable d’imaginer Djokovic jouer un tournoi la semaine avant Roland Garros. Mais étant donné qu’il n’a pas encore trouvé son rythme de compétition cette saison, il est logique qu’il souhaite disputer davantage de matchs avant sa défense de titre plus tard ce mois-ci.
Qui d’autre a reçu une wild card dans le tableau principal du Geneva Open ?
Le tournoi a réservé trois wild cards pour le tableau principal. L’une d’entre elles a été attribuée à Andy Murray, triple vainqueur de Grand Chelem qui vient tout juste de reprendre la compétition après s’être remis d’une blessure aux ligaments de la cheville.
Stan Wawrinka est en discussion pour recevoir la suivante, bien que le même rapport indique qu’il ne l’a pas demandée pour le moment. Bien que improbable, il est possible que les trois wild cards soient attribuées au trio de vainqueurs de Grand Chelem Murray, Wawrinka et Djokovic.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire