Djokovic triomphe de Nadal pour la 31e fois
Novak Djokovic domine Rafael Nadal au tournoi olympique de tennis de Paris 2024
Pour la 60ème fois, Novak Djokovic et Rafael Nadal s’affrontaient sur les courts de tennis, et pour la 31ème fois, c’est le Serbe qui remportait le match.
La dernière fois où nous avons vu les deux légendes du sport se battre aux Jeux Olympiques remonte à 2008, lorsqu’ils se sont affrontés aux Jeux Olympiques de Beijing. C’était une demi-finale, et une grosse erreur de Djokovic sur le point de match a permis à l’Espagnol de se qualifier pour la finale, où il a vaincu Fernando Gonzalez pour remporter la médaille d’or.
Le Serbe espère le faire cette année, mais il a dû affronter un grand challenger nommé Nadal. C’est une confrontation fascinante car c’était la 60ème fois que nous les voyons s’affronter sur le court de tennis.
Le début du match était entièrement dominé par le joueur ayant remporté 24 titres majeurs, qui a démontré une tactique intéressante. Il était très agressif et attaquait son adversaire dès qu’il le pouvait, et il était précis dans la réalisation de ses attaques.
Au final, après trois jeux, Djokovic menait 3-0, ayant appliqué une pression constante, et après de nombreux échanges, il a pris un autre break, portant le score à 4-0 dans le premier set.
Le joueur espagnol faisait simplement trop d’erreurs non provoquées, beaucoup plus que Djokovic. Il avait également moins de coups gagnants mais a regagné un peu de dynamisme vers la fin du set.
Djokovic a poursuivi son excellence en breakant Nadal tôt dans le deuxième set et en maintenant facilement son service pour mener 2-0. Nadal ne semblait tout simplement pas être en mesure de troubler sérieusement Djokovic à aucun moment.
Le Serbe était extrêmement motivé, et cela se voyait dans son jeu alors qu’il offrait l’une des meilleures performances de l’année. Djokovic n’a montré aucune pitié en continuant d’appliquer une pression intense sur Nadal, qui n’arrivait toujours pas à trouver de solutions.
Une autre pause a porté le score à 6-1, 4-0, ce qui était un score contre Nadal qu’il n’avait jamais connu auparavant. Puis, presque de nulle part, Nadal a presque opéré une remontée spectaculaire.
Il a récupéré un break pour porter le score à 4-3, puis a joué un tennis spectaculaire pour égaliser à 4-4. La Cour Philippe-Chatrier a explosé alors que le match s’intensifiait. Cependant, Djokovic l’a rapidement refroidi en breakant une fois de plus pour mener 5-4, puis remporter le match 6-1, 6-4 pour atteindre le troisième tour des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire