Djokovic vs Nadal aux JO 2024 : un match épique à Paris qui a tenu en haleine le public
Novak Djokovic a nettement battu Rafael Nadal aux Jeux Olympiques de Paris 2024 jusqu’à ce que l’Espagnol monte une contre-attaque, ce qui s’est produit parce que le Serbe s’était un peu trop détendu.
Djokovic affronte Nadal aux Jeux Olympiques de Paris
Lundi à Paris, Djokovic a combattu Nadal aux Jeux Olympiques. C’était la deuxième et dernière fois qu’ils se rencontraient aux Jeux Olympiques, et cette fois-ci, l’Espagnol n’a pas pu gagner.
Une victoire relativement confortable pour Djokovic
Le vainqueur de 24 tournois majeurs a confirmé son statut de favori en remportant le match plutôt confortablement. Le début du match a vu un break précoce du Serbe, qui en a ajouté un autre pour prendre une avance de 5-0.
Il a remporté le premier set 6-1 et a pris un autre break en début de deuxième set. Il a fini par mener 4-0, jusqu’à ce que Nadal monte une contre-attaque pour égaliser à 4-4, le breakant deux fois au passage.
Une perte de contrôle temporaire pour Djokovic
Il y a eu une séquence d’événements étrange car, pendant un moment, Djokovic semblait avoir perdu le contrôle du match et était dépassé. Cela n’a pas duré longtemps car il a rapidement relevé son niveau et a re-breaké le service de Nadal une fois de plus pour finalement terminer le match avec un ace mettant fin à la carrière en simple de Nadal aux Jeux Olympiques.
Après le match, beaucoup voulaient savoir ce qui s’était vraiment passé lorsque Djokovic avait perdu le contrôle du deuxième set, et il a admis qu’il s’était simplement laissé un peu trop aller. Cela n’a pas été une surprise majeure car jusqu’à ce moment-là, il infligeait à Nadal la pire défaite de sa carrière à Roland Garros, menant 6-1 et 4-0.
Un moment crucial à 4-4
Le jeu crucial était à 4-4 quand Djokovic a arrêté la progression de Nadal et a repris l’avantage. Il a ensuite conclu en remportant le deuxième set 6-4 dans le jeu suivant pour éviter de jouer un troisième set.
Il y avait très peu de doutes sur le fait que Djokovic aurait de toute façon gagné au troisième set, vu sa performance avant cela, mais il ne voulait pas prendre de risques.
C’était un moment historique du tennis entre deux joueurs emblématiques. Les deux sont toujours à Paris, Djokovic poursuit son parcours en simple tandis que Nadal reste dans le tableau des doubles avec Carlos Alcaraz.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire