Dominic Thiem éliminé en qualifications à Roland Garros
Retour sur le parcours abrupt de Dominic Thiem lors de Roland Garros
Les difficultés de Dominic Thiem à Roland Garros
Dominic Thiem a conclu son dernier Roland Garros de façon malheureuse en étant battu par Otto Virtanen au deuxième tour des qualifications.
Après que Thiem n’ait pas reçu une wild card pour le tableau principal de Roland Garros, de nombreuses discussions ont émergé dans les cercles du tennis. Ayant du mal à performer cette année, l’Autrichien n’a pas pu hisser son classement au niveau requis pour éviter les qualifications, et la wild card était son dernier espoir.
Même s’il a remporté son premier match en qualification à Paris, Thiem a admis qu’il ne la méritait pas, conscient de ses performances en dents de scie. C’était une rencontre difficile, mais il a su se battre et finalement l’emporter.
Une défaite décevante
Tous ses matchs récents ont été compliqués, Thiem ne délivrant pas un jeu de qualité. Celui-ci n’a pas fait exception. L’Autrichien a perdu le premier set contre un joueur solide, Virtanen.
Virtanen n’a pas paru être un outsider lors du premier set, le surpassant largement 6-2. Le vainqueur de l’US Open 2020 a simplement été dominé par un joueur en meilleure forme.
Un match disputé
Virtanen a totalisé 19 coups gagnants dans ce premier set, bien supérieur aux 6 de Thiem. Le deuxième set du joueur finlandais était meilleur, sans pour autant égaler l’efficacité de Virtanen.
Malgré des difficultés à suivre, Thiem a réussi à se maintenir dans le match, même après avoir perdu son service, parvenant à briser celui de Virtanen immédiatement après.
L’Autrichien s’est montré performant sur la seconde balle de service de Virtanen, mais cela n’a pas suffi pour espérer l’emporter. Il a eu une avance de 30-0 sur le service de Virtanen à 5-5 dans le deuxième set, mais la pluie a interrompu le jeu.
À la reprise, Virtanen a remporté ce jeu et a ensuite poussé fort pour conclure, ce qu’il a fait. Le dernier match de la carrière tennis de Dominic Thiem à Roland Garros restera comme une défaite 2-6, 5-7 face à Otto Virtanen au deuxième tour des qualifications.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire