Dominic Thiem exclu de Roland Garros 2024, décision controversée.
Roland Garros 2024: Dominic Thiem exclu des wild cards
Une absence surprenante
Les organisateurs du tournoi de Roland Garros ont dévoilé la liste des wild cards pour l’édition de cette année, et la surprise évidente était l’absence du nom de Dominic Thiem.
Un départ programmé
Cette année, le tournoi de Roland Garros débutera le dimanche 26 mai, et 128 hommes et femmes s’affronteront pour remporter les compétitions de simples. Les listes d’entrée des joueurs de l’ATP et de la WTA qui participeront au tableau principal en fonction de leur classement sont bien connues.
Cependant, il y avait beaucoup de spéculations sur les joueurs qui bénéficieraient des huit slots de wild cards, et l’annonce n’a pas été ce à quoi de nombreux fans de tennis s’attendaient.
Thiem, qui a été deux fois finaliste du tournoi (2018 et 2019) – perdant face à Rafael Nadal – et ancien champion de l’US Open, est récemment annoncé qu’il prendrait sa retraite du tennis professionnel à la fin de la saison.
Une décision controversée
Depuis s’être blessé au poignet lors de l’Open de Mallorque 2021, Thiem a longtemps eu du mal à retrouver sa forme optimale malgré sa quête constante d’excellence.
Il a modifié son emploi du temps, changé d’entraîneurs et a même joué principalement sur les challengers, mais rien de cela n’a porté ses fruits.
Finalement, il a décidé qu’il ne jouerait pas au-delà de 2024. Avec cela à l’esprit, Thiem était censé entreprendre une tournée d’adieu, en honorant la plupart des grands événements, surtout les Grands Chelems, une dernière fois .
Une réaction mitigée
La décision de Roland Garros a irrité les fans de tennis, plusieurs qualifiant la décision de “choquante” et “honteuse” à la fois. Un autre fan mécontent a qualifié le tournoi de “honte” et a déclaré que snober Thiem d’une wild card est une “vraie honte”.
Thiem est hors du top 100 mondial et ne répond pas aux critères de classement pour une place dans le tableau principal. Il doit passer par les qualifications, qui commencent le lundi 20 mai, pour atteindre le tableau principal.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire