Donna Vekic souffre énormément après sa défaite face à Paolini à Wimbledon.

Vekic Says Tears After Wimbledon Exit Because Of Painful Injury Not Because Of Loss

Donna Vekic souffre énormément après sa défaite face à Paolini à Wimbledon.

L’élimination de Donna Vekic lors des demi-finales de Wimbledon en 2024 a été un moment difficile pour la joueuse croate, mais elle peut être fière de sa performance.

Une défaite douloureuse pour Vekic à Wimbledon

Donna Vekic a été émue jusqu’aux larmes lors du troisième set contre Jasmine Paolini aux Championnats de Wimbledon 2024, et cela n’était pas seulement dû à sa défaite lors du match.

La joueuse croate était proche de se qualifier pour la finale à Wimbledon contre toute attente. Considérée comme une joueuse talentueuse sur gazon, Vekic n’était cependant pas parmi les favorites du tournoi cette année.

Menant contre Paolini après le premier set, l’italienne opiniâtre n’a jamais baissé les bras et a usé la croate pour finalement la battre en trois sets. Une défaite douloureuse pour Vekic, au sens propre comme au sens figuré, comme elle l’a admis après le match.

“Je pensais que j’allais mourir pendant le troisième set. J’avais tellement mal au bras, à la jambe. Ce n’était vraiment pas facile là-bas, mais je vais me remettre. J’ai pleuré davantage à cause de la douleur, je ne savais pas comment continuer à jouer.”

“Mais, d’une manière ou d’une autre, je ne sais pas… C’était un match difficile, très difficile. J’ai cru que je pouvais gagner jusqu’au bout. Elle a joué un tennis incroyable. Toutes mes félicitations à elle. Elle le méritait vraiment.”

Un match brutal et historique

Le match s’est avéré brutal car il est devenu le plus long des demi-finales de Wimbledon chez les femmes. Les deux joueuses ne voulaient rien lâcher, comme en témoigne un tie-break très serré se terminant sur le score de 10-8 en faveur de Paolini.

Vekic était évidemment déçue après le match, mais son équipe l’a soutenue en lui disant qu’elle pouvait être fière d’elle, surtout étant donné qu’il s’agissait de sa première demi-finale en Grand Chelem de sa carrière.

“Mon équipe me dit que je peux être fière de moi. C’est difficile en ce moment. Vraiment difficile. Je vais certainement avoir besoin de quelques jours pour digérer tout ça. Je ne sais pas, c’est difficile d’être positif maintenant. C’était tellement proche. J’ai eu beaucoup de chances.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire