Doria Kasatkina remporte son premier titre sur gazon à Eastbourne

La Russe Daria Kasatkina après sa victoire en finale du tournoi WTA 500 d

Doria Kasatkina remporte son premier titre sur gazon à Eastbourne

La Russe Doria Kasatkina remporte son premier titre majeur sur gazon

La Russe Doria Kasatkina, classée 14e joueuse mondiale, a décroché samedi son premier titre majeur sur gazon en remportant le tournoi WTA 500 d’Eastbourne. Il s’agit de son septième titre en carrière et le premier depuis la saison 2022.

Dans une finale face à la Canadienne Leylah Fernandez, 30e mondiale, Kasatkina a dominé les débats en s’imposant 6-3, 6-4. Malgré une certaine résistance de Fernandez, Kasatkina a su maintenir son avantage tout au long du match pour finalement l’emporter en 1h50.

Prête pour Wimbledon

Ce succès est de bon augure pour Doria Kasatkina à l’approche de Wimbledon. En effet, la Russe avait déjà atteint les quarts de finale de ce tournoi en 2018. Tête de série N.14, elle affrontera au premier tour la Chinoise Shuai Zhang. De son côté, Leylah Fernandez, tête de série N.3, sera opposée à l’Italienne Lucia Bronzetti.

Source : www.challenges.fr

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire