Ebden et Peers médaillés d’or aux JO de Paris 2024
Matthew Ebden et John Peers remportent la médaille d’or en double à Paris 2024
Les voisins de Perth, Matthew Ebden et John Peers, ont réussi une incroyable remontée sur terre battue pour décrocher l’or pour l’Australie. En difficulté d’un set et menés 2-4, la paire australienne Ebden et Peers a réalisé une formidable remontée en repoussant l’équipe américaine composée d’Austin Krajicek et Rajeev Ram 6-7(6), 7-6(1), 10-8 pour remporter la médaille d’or olympique en double à Roland Garros.
Les Américains ont sauvé trois balles de match en remontant de 5-9 à 8-9 dans le tie-break décisif en 10 points. C’est alors que Peers a offert une rédemption instantanée en réalisant une incroyable volée profonde qui a touché la ligne de fond avant de conclure le point final, offrant ainsi à l’Australie sa première médaille d’or en double masculin en 28 ans.
Ces longtemps amis et voisins sont les premiers Australiens à remporter la médaille d’or en double depuis Mark Woodforde et Todd Woodbridge aux Jeux d’Atlanta en 1996. Après la victoire, la paire australienne s’est embrassée puis a célébré avec une étreinte familiale en soulevant leurs enfants en l’air.
Le succès et la déception pour les finalistes américains
La défaite a été difficile à encaisser pour Krajicek et Ram, qui menaient d’un set et de 4-2 et étaient à deux retours du titre. Malgré une belle résistance, les Américains ont dû se contenter de la médaille d’argent après avoir vu leur avance fondre en fin de match.
Krajicek et Ram, qui avaient pourtant éliminé Rafael Nadal et Carlos Alcaraz en route vers la finale, ont finalement cédé face à la ténacité des Australiens. Malgré une dernière tentative pour combler l’écart, ils ont dû se résigner à la défaite.
Les Américains, têtes de série n°4, ont pris l’avantage d’un break pour mener 4-2, mais les Australiens ont immédiatement répliqué pour revenir à égalité. La lutte s’est intensifiée, mais c’est finalement Ebden et Peers qui ont su saisir leur chance pour s’imposer et décrocher le titre olympique.
Un moment historique pour l’Australie à Paris 2024
Cette victoire historique de Matthew Ebden et John Peers offre à l’Australie son premier titre olympique en tennis depuis les Jeux d’Atlanta en 1996. Un moment inoubliable pour ces deux joueurs qui ont su se surpasser pour décrocher l’or et offrir à leur pays une victoire mémorable.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire