Eduardo Agustin Torre suspendu cinq ans pour corruption dans le tennis

Argentinian ATP Player Suspended For Five Years For Breaches Of Anti-Corruption Program

Eduardo Agustin Torre suspendu cinq ans pour corruption dans le tennis

Un joueur de tennis suspendu pour cinq ans pour violation du programme anti-corruption

La International Tennis Integrity Agency (ITIA) a suspendu Eduardo Agustin Torre pour cinq ans après avoir été reconnu coupable de violation du Programme Anti-Corruption du Tennis.

Agustin Torre avait atteint son meilleur classement mondial à la 596ème place sur le circuit ATP en simple et à la 470ème place en double. Il était lié à un syndicat de trucage de matchs en Belgique qui avait conduit à l’arrestation du cerveau Grigor Sargsyan à Bruxelles l’année dernière.

Agustin Torre, âgé de 29 ans, a évolué sur les plus basses divisions du tennis masculin mais n’avait plus joué depuis la saison 2018. Dans un communiqué, l’ITIA a noté que les accusations portées contre l’Argentin étaient liées à des délits commis en 2017, mais que l’affaire avait été retenue jusqu’à la fin des procédures pénales.

Plusieurs joueurs de tennis liés à Sargsyan ont depuis été sévèrement sanctionnés par l’ITIA au cours des six derniers mois, certains étant interdits à vie de participer au sport.

Dans le cas d’Agustin Torre, il aurait pu contester les accusations mais ne l’a pas fait. En conséquence, un officier indépendant de l’audience anticorruption a statué sur l’affaire et lui a infligé une amende de 35 000 dollars pour 35 violations du Programme Anti-Corruption du Tennis.

Le verdict est désormais définitif et il ne peut plus faire appel. Cela signifie qu’il a accepté la sanction et était reconnu coupable des charges qui pesaient contre lui.

Les infractions du joueur de 29 ans comprenaient la facilitation des paris sur des matchs de tennis, la manipulation de matchs pour influencer les meilleures performances d’un joueur, et le fait de ne pas signaler intentionnellement des approches de corruption aux autorités du tennis.

La suspension de cinq ans d’Agustin Torre débutera le 26 avril 2024, date initiale de la décision, et se poursuivra jusqu’au 25 avril 2029, date à laquelle il aura 34 ans.

Tous les joueurs suspendus pour violation du Programme Anti-Dopage du Tennis (TADP) et du Programme Anti-Corruption du Tennis (TACP) ne sont pas autorisés à jouer, entraîner ou assister à des tournois ATP ou WTA sanctionnés par les membres de l’ITIA, y compris les Grand Chelems.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire