Elena Rybakina affiche son fair-play après sa défaite à Roland Garros
Le parcours difficile d’Elena Rybakina à Roland Garros
Les difficultés de santé d’Elena Rybakina
Elena Rybakina a récemment été confrontée à de nombreux problèmes de santé, mais elle a refusé de blâmer sa défaite à Roland Garros 2024 pour cela. La joueuse kazakhe a livré un match en deçà de son niveau à Paris, étant surprise par Jasmine Paolini en quarts de finale de Roland Garros. Rybakina a commis de nombreuses erreurs directes et a eu du mal à trouver son rythme pendant une grande partie du match.
Elle a rencontré de nombreux problèmes de santé avant Roland Garros, cette période de l’année étant généralement délicate pour elle. Elle souffre d’allergies, qui l’ont également affectée cette année, en plus de problèmes de sommeil.
Les déclarations d’Elena Rybakina
“Eh bien, je ne vais pas entrer dans les détails, mais j’ai beaucoup travaillé et je pense qu’il y a beaucoup de hauts et de bas. C’est toujours différent, mais comme je le dis toujours, le calendrier n’est pas facile. Tout le monde essaie de gérer au mieux possible.”
“Je pense que j’ai beaucoup joué. Comme je l’ai dit, si le corps est à la limite, je ne peux pas aller sur le court. Si je ne suis pas prête à 100%, alors c’est un risque d’avoir des blessures plus importantes ou quelque chose du genre.”
Acceptation de la défaite par Elena Rybakina
Pour Rybakina, la défaite est douloureuse, mais elle fait partie du tennis. C’est un sport où les joueurs connaissent des hauts et des bas et elle l’accepte. “Pour l’instant, ce sont des problèmes de santé avec des allergies, des problèmes de sommeil, donc c’est un peu différent de l’année dernière où j’avais des problèmes de dos. Je guéris. Il y a toujours des hauts et des bas. C’est le tennis, donc nous essayons simplement de trouver la meilleure façon possible pour moi de me préparer et d’être prête pour de grands événements comme les tournois du Grand Chelem et les tournois de catégorie 1000.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire