Elena Rybakina atteint les demi-finales de Wimbledon en battant Elina Svitolina
Élena Rybakina brille à Wimbledon 2024
Élena Rybakina a poursuivi sa formidable série de victoires aux Championnats de Wimbledon 2024 en battant Elina Svitolina en deux sets. La joueuse kazakhe avait déjà battu Svitolina il y a quelques semaines à Roland Garros, et elle a confirmé son statut de favorite à l’événement avec une nouvelle victoire à SW19.
Après le retrait d’Aryna Sabalenka du tournoi, la défaite d’Iga Swiatek il y a quelques jours, et l’élimination de Coco Gauff peu de temps après, Rybakina est officiellement devenue la favorite pour remporter ce tournoi sur gazon.
Non seulement elle joue très bien cette semaine, mais elle est également une excellente joueuse sur gazon. Ancienne championne, elle avait remporté l’événement en 2022 en battant Ons Jabeur en finale.
Elle n’est désormais plus qu’à deux matchs de réitérer cet exploit après sa victoire contre Svitolina. Bien que la championne en titre ait concédé un break en début de match, elle a rapidement repris l’avantage.
Les départs lents ne sont pas rares pour elle en raison de son style de jeu agressif et de sa propension à enchaîner les victoires une fois installée.
Comme le match avançait, Rybakina dominait de plus en plus le jeu, remportant aisément le premier set 6-3 avec 15 coups gagnants contre seulement quatre pour son adversaire.
Dominant également dans le second set, la Kazakhe a rapidement pris l’avantage 2-0. Svitolina n’a pas réussi à trouver la puissance nécessaire pour contrer Rybakina, qui s’est imposée en deux sets.
Stats du match Élena Rybakina vs Elina Svitolina
Élena Rybakina
- 7 aces
- 1 double faute
- 70% de premières balles
- 64% de points gagnés après la première balle
- 29% de points gagnés après la deuxième balle
- 50% de conversion des balles de break
- 28 coups gagnants
- 15 fautes directes
Elina Svitolina
- 1 ace
- 4 doubles fautes
- 51% de premières balles
- 85% de points gagnés après la première balle
- 67% de points gagnés après la deuxième balle
- 28% de conversion des balles de break
- 8 coups gagnants
- 8 fautes directes
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire