Elena Rybakina forfait pour les tournois en Asie 2024
La joueuse de tennis Elena Rybakina annonce son retrait de la tournée asiatique.
Elena Rybakina, actuellement classée numéro 4 mondial, a décidé de se retirer de la tournée asiatique en raison d’une blessure au dos, a-t-elle annoncé récemment. La gagnante de Wimbledon en 2022 a pris cette décision après avoir disputé seulement trois matchs depuis sa défaite en demi-finale à Wimbledon en juillet face à Barbora Krejcikova.
“En raison d’une blessure au dos, je suis malheureusement contrainte de me retirer des prochains tournois asiatiques”, a déclaré Rybakina dans un communiqué. “Mon équipe médicale et moi avons décidé qu’il était préférable de prioriser ma santé en ce moment. Cette année a été difficile et je suis reconnaissante du soutien des organisateurs de tournois et de tous mes fans. Mon équipe et moi travaillerons dur pour que je puisse revenir sur le court avant la fin de la saison.”
L’absence d’autres grandes joueuses à la tournée asiatique.
La numéro 1 mondiale et championne en titre Iga Swiatek s’est également retirée du China Open la semaine dernière pour “raisons personnelles”. “En raison de raisons personnelles, je suis contrainte de me retirer du China Open à Pékin”, a déclaré Swiatek dans un communiqué. “Je suis désolée car j’ai passé un moment incroyable à jouer et à remporter ce tournoi l’année dernière et j’avais vraiment hâte d’y retourner.”
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire