Elena Rybakina, la surprise de Wimbledon 2024 !

Rybakina Withdraws From Eastbourne International After Berlin Open Retirement

Elena Rybakina, la surprise de Wimbledon 2024 !

La joueuse de tennis Elena Rybakina devait participer à l’International d’Eastbourne 2024, mais la joueuse kazakhe s’est retirée du tournoi WTA 500.

Retrait du tournoi

Rybakina a déjà participé à Eastbourne deux fois, y compris l’année où elle a remporté Wimbledon. Elle n’a pas performé en 2022, perdant au deuxième tour, surtout après avoir atteint les demi-finales l’année précédente.

Comme l’année dernière, Rybakina ne jouera pas au tournoi d’Eastbourne cette année malgré sa présence dans le tableau. La numéro 4 mondiale a commencé sa campagne sur gazon la semaine dernière à Berlin, mais n’a pas terminé comme prévu.

Préparation pour Wimbledon

Idéalement, un joueur voudrait disputer au moins quatre matches avant Wimbledon pour s’habituer aux courts en gazon. Rybakina n’a pu en jouer que deux, et le deuxième n’a pas été vraiment un match.

Elle a battu Veronika Kudermetova en deux sets simples mais s’est ensuite retirée alors qu’elle était menée 1-3 contre Victoria Azarenka en raison d’une maladie. Après cela, elle a pris la décision de ne pas se rendre à Eastbourne, mais de se rendre directement à Londres, en sautant le tournoi WTA 500.

Entraînement à Wimbledon

Rybakina ne dérange pas de jouer à Eastbourne et certainement pas de jouer avant un Grand Chelem, mais avec la maladie qui l’a affectée à Berlin, Rybakina a probablement décidé qu’il était bien préférable de simplement se rendre à Londres et de reprendre le tennis doucement.

Elle a déjà été repérée sur les courts de Wimbledon, elle est donc déjà là et devrait intensifier ses entraînements dans les prochains jours. En tant qu’ancienne championne de l’événement, Rybakina aura certainement une chance de remporter le tournoi également, mais cela dépendra de sa santé.

Cela et si elle retrouve son meilleur tennis car cela fait un moment que cela ne s’est pas produit. Sa campagne à Roland Garros s’est terminée en déception, mais cela ne fait que garantir qu’elle sera très motivée à SW19.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire