Eliminations de Gasquet et Rinderknech Stuttgart sans Français en quarts de finale
Les amateurs de tennis suivent de près les performances des joueurs français sur le circuit international. Dans cet article, nous vous proposons un retour sur les récentes éliminations de Richard Gasquet et Arthur Rinderknech au tournoi de Stuttgart, ainsi qu’une analyse des enseignements à tirer pour la suite de leur saison.
Élimination d’Arthur Rinderknech à Stuttgart
Arthur Rinderknech a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi sur **gazon de Stuttgart**, à l’instar de Richard Gasquet plus tôt. Opposé à l’Allemand Jan-Lennard Struff, tête de série n°7 et finaliste du tournoi l’an passé, Rinderknech s’est incliné en deux sets avec un score de 6-4, 7-6 en 1h20 de jeu.
Le joueur français, actuellement 67ème mondial, nourrira quelques regrets. Après avoir bien tenu dans chaque manche, il a craqué en fin de set. Struff, en grande forme, a réussi 13 aces et n’a pas eu à défendre la moindre balle de break tout au long de la rencontre.
Des statistiques marquantes
Dans le premier set, les deux joueurs ont impeccablement conservé leur mise en jeu, avec même deux jeux blancs de chaque côté. Cependant, à 5-4 en faveur de l’Allemand, **Arthur Rinderknech** a cédé sous la pression, après avoir sauvé quatre balles de set. La cinquième a été la bonne pour Jan-Lennard Struff (6-4).
Le deuxième set s’est également révélé disputé. Dès son premier jeu de service, Rinderknech a dû écarter trois balles de break. Le set s’est finalement décidé au tie-break, où Struff a fait preuve d’une supériorité nette en l’emportant 7-0.
Une semaine positive malgré tout
Malgré cette élimination, la semaine reste globalement positive pour Arthur Rinderknech, qui revient d’une blessure au pied. Cette blessure, contractée suite à un coup de colère à **Roland-Garros** treize jours plus tôt, aurait pu compromettre sa participation à Stuttgart. Heureusement, il a pu disputer ses matchs sans douleur.
Désormais, Arthur Rinderknech se prépare pour les qualifications du Queen’s, une étape importante avant Wimbledon. Son adversaire battu, Jan-Lennard Struff, affrontera quant à lui **Brandon Nakashima** pour une place en demi-finale, ce dernier ayant éliminé Richard Gasquet.
Les performances de Rinderknech à Stuttgart sont encourageantes et laissent envisager de belles choses pour la suite de la saison sur gazon.
Source : www.sport365.fr
Laisser un commentaire