Elina Svitolina se sépare de son entraîneur après une année très réussie
Elina Svitolina a annoncé qu’elle se séparait de son entraîneur depuis plus d’un an, Raemon Sluiter, malgré une période de succès ensemble.
Un retour réussi sur les courts
Svitolina était éloignée du sport pendant la seconde moitié de 2022 en raison d’une grossesse, qu’elle a annoncée en milieu de saison. Son retour était prévu pour l’année suivante, et après avoir donné naissance à une fille en bonne santé nommée Skai, l’Ukrainienne est revenue sur les courts lors de l’Open de Charleston en avril 2023.
C’était le premier événement où elle avait Sluiter à ses côtés, et c’était un retour correct. Elle n’a pas remporté le match mais a joué plutôt bien et a participé à une collecte de fonds pour l’Ukraine lors de l’événement, donc dans l’ensemble, ce fut une excellente expérience de retour pour elle.
Des résultats en dents de scie
Cette belle expérience est la raison pour laquelle Svitolina est revenue à Charleston cette année et a fait mieux en atteignant le troisième tour. Elle a progressivement retrouvé un bon niveau l’année dernière, se terminant par son premier trophée en tant que mère, remporté à Strasbourg en battant Anna Blinkova 6-2, 6-3 en finale.
Elle a ensuite réalisé une performance incroyable à Roland Garros, atteignant les quarts de finale, où elle a perdu face à Aryna Sabalenka en deux sets 3-6, 4-6. Elle a ensuite atteint les demi-finales de Wimbledon avant de ne pas reproduire le même niveau en fin d’année, mais dans l’ensemble, c’était une excellente année de retour pour elle.
Une séparation amicale avec son coach
Cette année, malgré des résultats décents, Svitolina n’a pas atteint les sommets de l’année dernière. Sa performance à Wimbledon était globalement moins bonne, et Roland Garros n’était pas non plus à la hauteur, donc peut-être qu’elle a ressenti avoir atteint un pic en termes de ce qu’ils pouvaient réaliser ensemble.
La joueuse ukrainienne cherchera désormais un remplaçant, mais elle est certainement pressée car Svitolina a admis qu’elle ne jouerait pas beaucoup plus après 30 ans après avoir donné naissance.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire