Elina Svitolina subit une intervention chirurgicale et donne des nouvelles sur les réseaux sociaux
Elina Svitolina met fin à sa saison 2024 prématurément en raison de la nécessité d’une chirurgie, et elle a maintenant donné des nouvelles sur les réseaux sociaux après avoir subi l’intervention.
Une saison en dents de scie
Svitolina a eu une saison 2024 très intéressante, qui n’a pas égalé le succès qu’elle a connu l’année précédente. Cependant, c’était tout de même une année solide dans l’ensemble pour la joueuse âgée de 30 ans.
L’Ukrainienne a récemment été confrontée à des problèmes physiques, qui l’ont empêchée de jouer comme elle le souhaitait. Pour remédier à ces problèmes, elle a décidé de mettre un terme à sa saison prématurément.
Le principal problème concernait son pied, et elle a finalement dû subir une chirurgie. Le dernier trimestre de la saison était le moment idéal pour le faire, lui donnant ainsi la chance de récupérer à temps pour la saison 2025.
Objectif de retour en forme
Subir une chirurgie n’était évidemment pas idéal pour Svitolina. Malgré tout, le faire à ce moment de l’année lui offre une chance de récupérer à temps pour le début de l’année prochaine, ce qui devrait être l’objectif.
Si Svitolina a pu bien performer malgré ces problèmes physiques, elle pourrait faire encore mieux lorsqu’elle sera entièrement rétablie. C’est son objectif – revenir plus forte et mieux qu’avant. Si c’est le cas, elle aura certainement un impact sur le circuit de la WTA.
Dans la deuxième partie de sa mise à jour, Svitolina a remercié tout le monde pour le soutien qu’elle a reçu depuis qu’elle a révélé que sa saison était terminée.
Le retour attendu
“Je suis impatiente de me concentrer sur ma récupération et de revenir encore plus forte qu’avant. Je suis déterminée à faire tout ce qu’il faut pour retourner sur le court et compétitionner au plus haut niveau.”
“Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien et vos encouragements en cette période difficile. Votre amour et votre positivité signifient tout pour moi, et j’ai hâte de vous tous vous retrouver sur les courts en 2025. Beaucoup d’amour… Elina.”
Elle a précédemment admis qu’elle ne prévoit pas de jouer longtemps dans la trentaine après être devenue mère, il est donc clair que son objectif est de maximiser le temps qui lui reste dans le sport.
Pour ce faire, elle doit rester en bonne santé et en compétition. Espérons qu’elle aura plus de chance l’année prochaine et qu’elle sera en bonne santé pour une saison complète.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire