Emma Raducanu améliore son service et récolte les fruits de son travail au Nottingham Open 2024.
Emma Raducanu – Un focus sur le service payant
Emma Raducanu a confirmé qu’elle avait travaillé très dur sur son service et récolté les fruits de ce travail pendant sa semaine à l’Open de Nottingham 2024. La joueuse britannique avait toujours eu un service assez décent, mais cela ne suffit pas lorsqu’on essaie de devenir la meilleure joueuse du circuit WTA. Remporter un Grand Chelem tôt dans sa carrière a été une grande réussite, mais son intention n’est pas de s’arrêter là, mais éventuellement d’en remporter quelques autres.
Pour y parvenir, Raducanu doit s’améliorer, et elle a travaillé sur tous les aspects de son jeu, mais le service a été un point d’accent particulier. Avoir des bases solides a facilité les choses, mais la décision de se concentrer davantage sur le service est venue de la réalisation que les meilleures joueuses ont toutes de bons services.
En parlant aux médias à Nottingham, Raducanu a mentionné Iga Swiatek et Aryna Sabalenka comme des exemples de joueuses qui tiennent bien leur service, et si elle veut les défier, elle doit s’améliorer.
“J’ai travaillé sur chaque partie de mon jeu mais évidemment le service est très important. C’est juste une question de répétition et je suis contente de voir les résultats en compétition.”
“Surtout ce que j’ai réalisé, en jouant contre des adversaires de haut niveau comme Iga ou Aryna, c’est qu’il faut un premier service parce qu’elles sont très à l’aise pour tenir leur service. Si vous n’en avez pas vous-même, alors c’est très difficile.”
Le service a été au centre de sa bonne série à Nottingham, lui permettant de conserver ses jeux de service contre de bons frappeurs. Juste dans son match de demi-finale, Raducanu a remporté un set contre Katie Boulter, gagnant le tie-break 15-13.
C’est surtout parce que son service lui permet de bien construire les points, restant dans des longs tie-breaks sans se soucier des points sur son service. C’est quelque chose qui l’aidera sur tous les types de surface, mais surtout sur gazon, où elle peut être dangereuse de toute façon.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire