Emma Raducanu avantagée pour l’US Open après le Citi Open.
Emma Raducanu se prépare pour l’US Open 2024
L’ancienne joueuse de la WTA, Laura Robson, est convaincue que sa compatriote Emma Raducanu aura un avantage lors de l’US Open 2024 par rapport aux joueuses ayant participé à l’Open de Cincinnati 2024.
Raducanu se rendra à New York après avoir participé à un seul événement de préparation. Elle s’est rendue tôt à Washington pour le Citi Open et y a bien joué. Quelques victoires, un combat inspiré et une défaite contre Paula Badosa ont suffi à son équipe et à elle-même, elle est donc retournée au Royaume-Uni.
Certains ont suggéré que son retour au Royaume-Uni avait moins à voir avec son niveau qu’avec le fait qu’elle ne voulait pas jouer les qualifications pour l’Open de Cincinnati.
En raison de son classement, Raducanu n’a pas pu entrer directement dans le tableau principal et aurait dû jouer les qualifications, ce qui ne l’intéressait pas. Certains rapports indiquaient que Raducanu espérait une wild card, mais lorsqu’elle ne l’a pas obtenue, la seule chose à faire était de rentrer chez elle.
De nombreuses histoires circulent sur son retour au Royaume-Uni, mais l’ancienne joueuse et analyste actuelle Laura Robson ne voit pas cela comme un problème.
A ses yeux, Raducanu a toujours été une joueuse qui n’a pas besoin de beaucoup, voire d’aucune préparation pour un événement et peut simplement reprendre là où elle s’est arrêtée à Washington.
Un avantage pour Raducanu à l’US Open
Le test ultime de cette hypothèse aura lieu à l’US Open, où Raducanu sera étroitement surveillée. C’est l’événement où elle a joué son meilleur tennis de sa vie, remportant le trophée en 2021, donc de nombreuses personnes seront curieuses de voir comment les choses se passeront après avoir disputé un seul tournoi comme préparation pour le dernier grand tournoi de la saison.
Robson voit l’avantage de Raducanu dans le fait qu’elle arrivera fraîche à New York par rapport au reste du peloton, qui a joué à l’Open de Cincinnati. C’est un point intéressant, mais il est important de noter qu’il y a une semaine complète entre l’Open de Cincinnati et l’US Open.
Un autre fait important à noter est que alors que la plupart des joueurs arriveront en forme, Raducanu sera assez froide, n’ayant pas joué depuis quelques semaines, mais tout dépendra de sa performance à Flushing Meadows.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire