Emma Raducanu critique sévèrement l’absence du système de défi Hawk-Eye à l’Open de Nottingham.
Emma Raducanu brille à l’Open de Nottingham 2024
Emma Raducanu a fait un retour triomphant sur les courts en herbe de l’Open de Nottingham 2024, mais a vivement critiqué l’absence du système de challenge Hawk-Eye.
Radicau a disputé son premier match depuis fin avril, lorsqu’elle s’était inclinée à l’Open de Madrid. Depuis lors, elle a choisi de ne pas participer au tournoi de qualifications de Roland Garros pour se préparer à la saison sur gazon.
Il reste à voir si cette décision portera ses fruits, mais la star du tennis britannique a remporté sa première victoire sur gazon depuis les Championnats de Wimbledon 2022.
La jeune femme de 21 ans est une invitée spéciale dans son tournoi local à Nottingham, où elle a affronté la mondiale n° 274 Ena Shibahara au premier tour. La joueuse japonaise est une spécialiste des doubles expérimentée mais n’a pas un grand parcours en simple au niveau supérieur.
Raducanu a pleinement profité de l’inexpérience de Shibahara sur le circuit WTA en remportant le match 6-1, 6-4. Cependant, l’ancienne championne de l’US Open a été déçue par l’incapacité du circuit à mettre en place un système électronique de détection des balles.
Elle a remis en question l’intégrité et l’équité de l’arbitrage, mais étant donné qu’il s’agit d’un tournoi WTA 250, ce n’est pas une surprise majeure, et Raducanu n’a pas fait de scandale à ce sujet, car chaque joueur doit faire face à ce désavantage.
“J’avais l’impression de jouer deux contre un sur le court, c’était insensé. J’aurais probablement utilisé au moins quatre challenges ! La plupart du temps, ça peut aller dans les deux sens, aujourd’hui j’ai senti qu’ils étaient tous contre moi mais cela me donne juste plus de satisfaction d’avoir réussi à la battre, ainsi que l’arbitre.”
“C’est difficile quand il n’y a pas de challenge mais c’est quelque chose que tout le monde doit affronter. C’est quelque chose avec lequel j’ai dû composer et surmonter. Je suis très satisfaite de l’attitude que j’ai affichée dès le début et également d’avoir su faire face à l’adversité.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire