Emma Raducanu explique pourquoi elle ne jouera pas aux Jeux olympiques de 2024
Emma Raducanu explique sa décision de ne pas participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Emma Raducanu ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 et elle a maintenant expliqué pourquoi elle a pris cette décision surprenante.
Raducanu était largement attendue à Paris pour les Jeux Olympiques, notamment après avoir sauté Roland Garros en faveur de la saison sur gazon. Elle était censée recevoir l’une des deux wild cards de l’ITF mais l’a déclinée car elle ne pensait pas que c’était le bon moment pour elle.
Le chef de l’équipe olympique britannique, Iain Bates, a confirmé cela en fournissant cette explication initiale. Raduacnu n’a initialement fait aucun commentaire à ce sujet mais elle a maintenant commenté la situation, expliquant qu’elle est très fière de jouer pour son pays et que sa décision de ne pas jouer n’avait rien à voir avec son désir de représenter la Grande-Bretagne.
“J’adore jouer pour mon pays, je pense que c’était assez clair lors de la Billie Jean Cup, j’ai vraiment lutté et j’ai tellement apprécié, mais les Jeux Olympiques ne sont tout simplement pas le bon moment pour moi cette année.”
“J’espère vraiment faire partie des prochains Jeux, mais je suppose qu’avec le changement de surface, ce n’est pas un risque que je veux prendre à ce stade après m’être remise des chirurgies de l’année dernière, mais je souhaite bonne chance à l’équipe.”
Plusieurs joueurs ont évoqué la surface comme raison de ne pas participer aux Jeux. Aryna Sabalenka a été jusqu’à présent la plus grande joueuse à confirmer qu’elle ne jouera pas à Paris, citant les changements fréquents de surface comme l’une des principales raisons.
En toute honnêteté, il s’agit d’un calendrier compliqué à gérer pour la plupart des joueurs, et Raducanu a rencontré des problèmes de blessures par le passé.
“Donc, pas de façon de diva, [je] donne juste la priorité à mon corps et à ma santé car je sais que si je suis en forme, si je donne 100%, je sais que de grandes choses se produisent et arrivent.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire