Emma Raducanu : l’été sur gazon s’annonce chargé
Aperçu de la saison sur gazon d’Emma Raducanu
Wild cards pour la saison sur gazon
Emma Raducanu a reçu une seconde wild card pour la saison sur gazon alors qu’elle vise un été productif sur les pelouses.
Plus tôt cette semaine, la jeune femme de 21 ans a obtenu une wild card pour son premier tournoi sur gazon en deux ans à Nottingham. L’événement fait partie des 250 et devrait accueillir quatre des 30 meilleures joueuses mondiales.
Eastbourne International n’a pas tardé à suivre en offrant à Raducanu une wild card pour le tableau principal. Cet événement est plus prestigieux que l’Open de Nottingham car il est classé comme un tournoi de niveau 500.
Performance en dents de scie
Malgré une troisième place à Indian Wells et une fin de quart de finale à Stuttgart, Raducanu a eu des résultats modestes dans les autres tournois de niveau professionnel.
Avec un bilan de 9-7 à mi-saison, Raducanu n’a pas assez amélioré son classement pour entrer directement dans le tableau principal de Roland Garros, étant actuellement en dehors du Top 200. Elle s’est retirée des qualifications de Roland Garros la semaine dernière et est retournée au Royaume-Uni pour commencer ses préparatifs sur gazon à Londres.
Elle a récemment partagé une vidéo de sa première séance d’entraînement sur les pelouses et jouera son premier tournoi à Nottingham le 10 juin. Son calendrier immédiatement après est très clair. Raducanu participera à Eastbourne et potentiellement à Wimbledon. Ensuite, un grand été en Amérique du Nord l’attend, avec la sensation britannique du tennis anticipant son retour sur le lieu de son plus grand triomphe à New York.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire