Emma Raducanu préfère les États-Unis aux JO de Paris 2024
Emma Raducanu a surpris en choisissant de sauter les Jeux olympiques de Paris 2024 au profit de jouer au tennis en Amérique du Nord, qui débutera à la Citi Open à Washington.
Raison de sa décision
Raducanu a été l’une des deux joueuses choisies pour recevoir une wild card de la Fédération internationale de tennis pour les Jeux olympiques, ce qui montre à quel point le monde du tennis l’apprécie. Malgré de ne pas avoir remplit les critères, Raducanu a quand même eu la chance de jouer à Paris, mais à la surprise de beaucoup, la Britannique a décliné cette option.
Son raisonnement était simple : elle ne voulait pas se forcer. D’une certaine manière, cela peut sembler être une raison étrange, mais étant donné son historique de blessures, cela avait du sens. Raducanu a sauté le Roland Garros de cette année au profit de la saison sur gazon, ce qui avait également du sens.
Préparation pour l’US Open
Une surface qui convient beaucoup mieux à son jeu et après une solide saison sur gazon, personne n’a remis en question sa décision. Cela implique qu’elle n’était pas favorable à jouer sur terre battue, ce qui aurait pu influencer cette décision.
Un autre aspect important est qu’elle a commencé tôt sa préparation pour l’US Open. Le dur est une surface sur laquelle elle peut faire beaucoup de dégâts et évidemment, elle l’a déjà prouvé par sa victoire à l’US Open.
Présence à Washington
Pendant ce temps, Raducanu est apparue à Washington pour l’événement WTA 500, où elle jouera son premier match depuis la saison sur gazon. S’adressant aux médias, Raducanu a confirmé qu’elle se sentait en bonne santé physiquement et était excitée à l’idée de jouer à Washington.
La décision de Raducanu de manquer les Jeux olympiques était la sienne, avec laquelle elle était très à l’aise, même si beaucoup l’ont remise en question, y compris sa compatriote Heather Watson. Peut-être remporter un trophée ou deux dans les semaines à venir permettrait de mettre fin à ces histoires et quel meilleur endroit pour le faire que Washington, qu’elle semble vraiment apprécier.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire