Emma Raducanu prépare son retour sur gazon avec détermination.
Emma Raducanu se prépare pour son retour sur les courts de gazon
Retour sur le tournoi de Strasbourg
Alors que le tour entre dans la période la plus importante de la saison sur terre battue, Emma Raducanu vient de commencer à s’entraîner sur les courts de gazon en vue de son retour prévu en juin.
Préparatifs pour les tournois à venir
La star britannique du tennis est restée inactive depuis la fin du mois de mai, lorsqu’elle a été battue par Maria Carle au premier tour de l’Open de Madrid 2024. Elle n’a pas reçu de wild card pour participer au tableau principal de l’Open d’Italie.
Raducanu a ensuite tourné son attention vers Strasbourg, qui, pour sa première année en tant que tournoi WTA 500, avait attiré un fort contingent de talents tennistiques.
Il était prévu que Raducanu se retire de Strasbourg pour participer au tournoi de qualification de Roland Garros. Cette décision a également été prise en raison du refus d’une wild card pour le tableau principal par les organisateurs du tournoi français.
Cependant, à la veille du début des qualifications, la jeune femme de 21 ans s’est retirée et a choisi de concentrer son énergie sur la saison sur gazon. Elle est rentrée au Royaume-Uni et a rapidement commencé à s’entraîner sur les pelouses avant ses pairs, qui sont toujours en lice à Paris.
Retours attendus sur les tournois de gazon
Raducanu a reçu des wild cards pour les tournois de Nottingham Open, qui commence le 10 juin, et Eastbourne International, un événement de la catégorie WTA 500.
En raison de la baisse de son classement en dehors du Top 200, Raducanu ne bénéficie pas d’une entrée automatique dans le tableau principal et devra compter sur des wild cards ou utiliser un classement spécial.
Malgré les préoccupations concernant sa santé cette saison, Raducanu est de retour à l’entraînement sur le gazon avec un partenaire d’entraînement avant de s’entraîner en salle de sport. Les résultats ne sont pas au rendez-vous pour l’instant, avec seulement neuf victoires en 16 matchs.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire