Emma Raducanu ravive la flamme à l’US Open.
Emma Raducanu sera de retour pour jouer l’US Open pour la troisième fois de sa carrière de tennis, et elle ressent le même feu qu’elle avait lorsqu’elle a remporté le trophée lors de sa première tentative.
Un retour remarqué à l’US Open
Cela s’est produit en 2021, lorsque la Britannique était une adolescente relativement inconnue mais fascinante. Deux mois auparavant, elle avait réalisé une course surprenante à Wimbledon, montrant un certain potentiel. Les fans étaient intrigués, mais peu anticipaient ce qui se passerait à l’US Open.
En fait, l’ancien joueur John McEnroe avait déclaré avec éclat que Raducanu n’était pas prête pour les grands exploits, mais Raducanu lui a prouvé le contraire. Elle était une qualifiée qui a remporté ses trois matchs et a continué à gagner tout simplement.
Match après match, Raducanu a continué à gagner. Elle est allée jusqu’en finale, dans laquelle elle a battu Leylah Fernandez pour remporter le trophée. Elle était la première qualifiée à remporter un Grand Chelem.
L’histoire a été faite, et maintenant elle est de retour pour jouer à Flushing Meadows pour la troisième fois de sa carrière. Avant l’événement, Raducanu a parlé avec Sky Sports et a admis qu’elle ressent à nouveau la passion.
Un retour en force
Elle revient à se sentir bien sur les courts de tennis, ce qui s’est passé en 2021 lorsqu’elle a remporté l’événement. Elle n’a pas vraiment pensé à quoi que ce soit ; elle a juste continué et a joué jusqu’au trophée.
“Je joue tellement mieux quand je suis heureuse et que je montre ma personnalité. Je pense avoir joué beaucoup plus librement le mois dernier. J’ai exprimé ce que je suis, j’ai combattu et il y a eu beaucoup de passion, j’ai été fougueuse. Et c’est moi. Je suis vraiment tenace et déterminée.”
Raducanu n’avait pas joué comme ça depuis très longtemps. Il y a plusieurs raisons à cela. Une partie des attentes qui sont nées après qu’elle ait pu remporter de manière sensationnelle l’US Open.
Une autre raison était les nombreuses blessures, dont elle n’était que rarement libérée au cours des deux dernières années. Une partie était également ses propres luttes avec divers problèmes, y compris le sentiment de jouer un rôle et de ne pas être elle-même.
“Je dirais que j’ai fluctué. Je pense qu’auparavant, je jouais toujours un rôle et parfois je n’appréciais pas certaines situations librement et sans contraintes.”
Des défis à relever
Il y aura beaucoup d’attention portée sur Raducanu à New York pour des raisons évidentes. En plus d’être une ancienne championne, la Britannique attire généralement beaucoup l’attention médiatique. Elle est une figure très polarisante dans le monde du tennis.
Elle pourrait bien se démarquer à New York, et si elle joue aussi bien qu’à Washington, ce n’est pas impossible. Une partie de l’effervescence médiatique est liée au fait qu’elle affrontera Sofia Kenin au premier tour.
Le tirage n’oppose que rarement deux anciennes championnes majeures au premier tour. Raducanu est simplement ravie de retrouver cette passion et ce feu. C’est ce qui lui manquait depuis longtemps.
“Je ressens vraiment à nouveau cette passion et ce désir. J’ai retrouvé cette étincelle et c’est ce qui me rend le plus heureuse.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire