Esteban Ocon confiant pour son avenir en Formule 1

Le pilote français Esteban Ocon en marge du Grand Prix de Hongrie jeudi à Budapest

Esteban Ocon confiant pour son avenir en Formule 1

Esteban Ocon confiant pour l’avenir en Formule 1

“Nous sommes très confiants sur le fait d’être encore sur la grille pour les prochaines années”, a affirmé à l’AFP en marge du Grand Prix de Hongrie le pilote français de Formule 1 Esteban Ocon, qui quittera en fin de saison l’écurie Alpine.

Retour sur le circuit de Budapest pour Esteban Ocon

“C’est toujours un plaisir de revenir. Ça a toujours été mon circuit préféré, même avant ma victoire car il y a une ‘technicalité’ qu’on ne retrouve pas ailleurs, des compromis où on doit préparer un virage pour prendre mieux le suivant… C’est vraiment plaisant en tant que pilote de pouvoir rouler sur un tel circuit. Et maintenant forcément j’ai une raison sentimentale en plus. Quand je reviens, c’est beaucoup de souvenirs et d’émotions car cette victoire est venue couronner tous les efforts fournis pour en arriver jusque-là.”

La monoplace de la victoire offerte par Alpine

“J’ai beaucoup de chance d’avoir cette voiture dans mon garage. Ca a été beaucoup d’émotions de la recevoir, de la voir descendre du camion, de remonter dedans, c’est juste fou ! Je suis vraiment très heureux de l’avoir. On va en profiter un peu et après elle ira dans un endroit où les gens pourront la voir et ainsi en faire profiter à d’autres personnes.”

Bilan de la demi-saison 2024 pour Esteban Ocon

“Personnellement, nous pensons avoir progressé sur pas mal de points et nous croyons qu’avec nos ingénieurs on a fait du bon boulot. Techniquement, sur beaucoup de week-ends, on a réussi à exploiter au maximum le potentiel de la voiture mais malheureusement, on n’a pas pu trop le montrer car on partait de très très loin. La voiture est très mal-née, il a fallu tout de suite essayer de la faire progresser, ce qu’on a réussi à faire pour se rapprocher du Top 10 et marquer quelques points. Mais cela ne suffit pas toujours et il faut continuer à essayer de la faire progresser. Des nouveautés devraient arriver avant la fin de l’été. D’ici là, ça sera dur de finir dans les points, il faut tout faire parfaitement car on n’a aucune marge.”

Futur d’Esteban Ocon en Formule 1

“Les discussions se passent très bien, nous sommes très confiants sur le fait d’être encore sur la grille pour les prochaines années donc tout va bien et ça nous permet de nous concentrer au mieux sur ce que nous devons faire chaque week-end car nous avons envie de finir l’histoire avec Alpine de la meilleure des façons. L’équipe peut compter sur nous.”

“J’ai vu ces informations sorties dans la presse. C’est vrai que j’ai été faire un test chez Williams il y a quelques semaines pour voir comment je me sentais dans la voiture, notamment car mon gabarit est particulier, je suis très grand. Il y a des discussions en cours avec plusieurs écuries, mais rien n’est scellé, nous verrons ce qu’il se passe. Mon objectif est de rester en Formule 1 et je suis confiant. En attendant, je veux bien terminer la saison avec Alpine.”

Passion pour les Jeux olympiques de Paris

“Même si notre entraînement physique nous prend beaucoup de temps dans ce break, nous allons essayer d’aller assister à des compétitions, surtout qu’on a la chance d’avoir ces JO chez nous. J’adorerais notamment aller voir du sprint en athlétisme comme le 100m, le 200m ou le relais 4x100m, mais aussi du cyclisme sur piste, de la natation ou même du tennis de table.”

Source : www.challenges.fr

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire