Federer se réjouit de retrouver Alcaraz à la Laver Cup
Carlos Alcaraz a ouvertement admis que Roger Federer était son idole lorsqu’il était jeune, même s’ils n’ont jamais eu l’occasion de se rencontrer sur le court de tennis.
Retour de Roger Federer à la Laver Cup 2024
Federer devrait revenir sous les projecteurs du tennis lors de la Laver Cup 2024 à Berlin. En tant que figure clé à l’origine de la création de la Laver Cup, Federer est généralement présent à l’événement, et cette année ne fera pas exception.
Il a exprimé son excitation pour l’édition de cette année et comment elle pourrait se dérouler. L’équipe Europe présente une équipe très solide, avec à sa tête Carlos Alcaraz, dans le but de remporter l’événement pour la première fois en trois ans.
Leur dernière victoire remonte à 2021, et Federer croit en leurs chances cette année. Avant la Laver Cup, il a partagé ses réflexions sur le tournoi à venir.
Rencontre avec Carlos Alcaraz
Bien que Federer soit occupé à Berlin avec divers engagements, il a également mentionné qu’il prévoyait de passer du temps avec Alcaraz. Le jeune Espagnol a fait référence au Swiss Maestro comme son idole à plusieurs reprises et a grandi en l’admirant.
Federer a admis qu’il connaissait à peine Alcaraz et regrette de ne pas avoir eu la chance de partager le court avec lui correctement. Même s’ils ont pratiqué ensemble une fois à Wimbledon, cela ne s’est pas reproduit, et Federer a plaisanté en disant qu’il pourrait s’excuser pour cela cette semaine.
Succès continu de la Laver Cup
La Laver Cup se tiendra pour la septième fois cette année et a connu un énorme succès à tous les niveaux. Federer se souvient également de l’incertitude au début. Il n’était pas sûr que le concept fonctionnerait, et voir l’événement évoluer de cette façon a été tout un voyage.
Il y avait beaucoup d’incertitudes au tout début il y a sept ans. Est-ce que tout allait se passer comme prévu? Les gens allaient-ils venir? Aimaient-ils le produit?
Les joueurs allaient-ils se montrer? Être un joueur moi-même et un organisateur, essayer de trouver un concept – cela a été tout un voyage.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire