Felix Auger-Aliassime, médaille olympique, de retour à Montréal
Retour gagnant de Felix Auger-Aliassime à Montréal après les Jeux Olympiques de Paris 2024
Auger-Aliassime médaille de bronze Olympique et de retour au bercail
Felix Auger-Aliassime est heureux de retrouver sa ville natale de Montréal pour un tournoi de tennis au Canada, notamment après avoir décroché une médaille pour son pays aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Arrivé à Paris sans ambitions particulières après quelques semaines en deçà sur le circuit ATP, le joueur canadien a toutefois produit un niveau de jeu très solide pour remporter plusieurs matchs remarquables en simple et en double mixte.
En simple, Auger-Aliassime a éliminé l’un des favoris pour la médaille, Casper Ruud, pour atteindre les demi-finales. Il a perdu contre Carlos Alcaraz en demi-finale puis contre Lorenzo Musetti dans un match serré en trois manches pour la médaille de bronze, mais a pu remporter une médaille en double mixte.
En partenariat avec Gabriela Dabrowski en double mixte, Auger-Aliassime et son équipière ont joué un excellent tennis pour remporter la médaille de bronze pour leur pays. Un moment d’une grande importance pour Auger-Aliassime, qui a chaleureusement rappelé la semaine passée à Paris après être arrivé dans sa ville natale de Montréal.
Auger-Aliassime de retour en forme pour le Masters 1000 de Montréal
Cette période a été très positive pour le joueur canadien, qui fêtera ses 24 ans jeudi, et il est incroyable qu’il puisse célébrer dans sa ville natale de Montréal en jouant au tennis lors du Masters 1000 de l’ATP. “C’était une semaine remplie d’émotions extraordinaires. Je suis fier d’avoir contribué au succès de l’équipe canadienne aux Jeux. Beaucoup de fierté à revenir ici à Montréal. Les Jeux Olympiques sont un tournoi spécial.”
Bien que toute cette expérience ait été extrêmement émotionnelle et significative pour Auger-Aliassime, elle a également été assez mouvementée. Le calendrier du tennis est intense, les joueurs devant parfois jouer deux ou trois matchs en une journée. Auger-Aliassime n’a pas beaucoup dormi récemment, mais le fait de revenir chez lui à Montréal le réconforte.
Un retour aux sources pour Auger-Aliassime
C’est une opportunité unique de pouvoir jouer un tournoi de tennis dans la ville où il a grandi pour Auger-Aliassime, et cela lui procure beaucoup d’énergie, pas de pression comme certains pourraient le penser. “Je n’ai pas beaucoup dormi ces derniers jours mais venir à Montréal, ça me donne beaucoup d’énergie plus qu’une pression. Je suis très motivé.”
Le tableau est un peu affaibli avec l’absence de Novak Djokovic et de Carlos Alcaraz à l’Open canadien de 2024. Cela donne à d’autres joueurs une meilleure chance de réussir, et Auger-Aliassime fait sans aucun doute partie de ceux qui pourraient causer des dommages.
La fatigue sera un facteur, mais dans l’ensemble, le Canadien devrait pouvoir trouver de l’énergie et de l’inspiration après les Jeux Olympiques. “Ce sont des victoires qui vont me faire beaucoup de bien. Beaucoup de bien pour réaliser des victoires contre des joueurs comme Medvedev qui m’ont posé des problèmes par le passé. Cela me donne beaucoup de confiance.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire