Fin de carrière en Grand Chelem pour Danielle Collins: les détails

Danielle Collins' US Open Singles Career Ends In Defeat to Dolehide

Fin de carrière en Grand Chelem pour Danielle Collins: les détails

La carrière de Grand Chelem de Danielle Collins prend fin, mais sa carrière continue. Après sa défaite face à sa compatriote Caroline Dolehide sur le court Louis Armstrong, la joueuse de 30 ans a annoncé à la presse qu’elle prévoit de terminer la saison, si son corps le permet. “Je vais continuer de jouer le reste de l’année, du moins c’est le plan pour le moment”, a-t-elle déclaré après sa défaite contre Dolehide. “On ne sait jamais avec les défis de la vie et, vous savez, les problèmes de santé. Nous verrons. Mais oui, j’étais un peu déçue de ne pas pouvoir jouer mon meilleur tennis. J’étais partout avec mes coups. J’ai l’impression que mon timing était un peu décalé, ainsi que mon endurance, et ainsi de suite.”

Bilan décevant pour Collins à l’US Open

Collins voit son bilan à l’US Open descendre à 7-9. Elle n’a jamais dépassé les huitièmes de finale, ce qu’elle avait réalisé en 2022. Collins a déclaré ne pas se sentir très en forme en entrant dans le tableau à Flushing Meadows. Cela s’est montré dans la dernière ligne droite alors qu’elle a laissé filer un avantage d’un set et a commis 41 fautes directes au cours des deux derniers sets (49 au total, contre 48 coups gagnants).

“Personne ici n’est à l’abri d’avoir des mauvais jours”, a-t-elle déclaré. “J’ai vraiment été mise à l’épreuve physiquement, vous savez, depuis les Jeux olympiques, donc ça a été un combat.” Collins n’a pas eu de cérémonie après son match, car elle a demandé au tournoi de lui permettre de faire quelque chose en privé. Elle est également toujours en lice en double, mais ne vous attendez pas non plus à une présentation après cela.

Préférence pour la discrétion

“Je suis toujours en double, et j’avais demandé à ne pas avoir de présentation sur le court”, a-t-elle déclaré. “Je ne suis pas quelqu’un qui aime célébrer mes réalisations. J’ai du mal avec cette culpabilité autour du succès, et c’est quelque chose sur lequel j’ai dû travailler. Je ne suis pas très douée, honnêtement, pour avoir un moment centré sur moi. Je préférerais simplement faire quelque chose de ce genre en privé. Mais j’ai l’impression d’avoir eu assez d’attention pour toute une vie.”

Source : www.tennisnow.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire