Frances Tiafoe bat Daniil Medvedev en 3 sets à la Coupe Laver : résumé du match

Tiafoe Completes Comeback To Beat Medvedev And Give Team World Lead At Laver Cup

Frances Tiafoe bat Daniil Medvedev en 3 sets à la Coupe Laver : résumé du match

Frances Tiafoe defeats Daniil Medvedev at the 2024 Laver Cup in Berlin

Le premier match de la deuxième journée de la Laver Cup 2024 à Berlin a été remporté par l’Équipe Mondiale alors que Frances Tiafoe a battu Daniil Medvedev.

Les deux joueurs ne craignent pas les échanges longs, et en raison du jeu de la cour à Berlin, ce match a eu quelques échanges étendus. Tiafoe a été le premier à créer une chance de break dans le match, mais il n’a pas réussi à la convertir.

Medvedev a ensuite obtenu quelques chances dans le jeu suivant, et il a converti ses opportunités pour prendre une avance de 3-2 dans le premier set du match. Il a ensuite tenu bon pour passer de 15-30 à 4-2.

C’était un match serré, car Medvedev a eu un peu de malchance au début, et une fois que cela s’est retourné, il a pris l’avantage. Medvedev a eu un début lent dans le match, mais plus ils jouaient, meilleur semblait être le Russe.

Tiafoe a rapidement été submergé, et dès que le Russe a pu enclencher sa machine, il battait facilement le joueur de l’Équipe Mondiale. L’Américain a rencontré plus de problèmes à 3-5, et un autre break a scellé le premier set pour Medvedev, qui l’a remporté 6-3.

Cela ne semblait pas que Tiafoe savait quoi faire, car il a essayé d’en faire trop, ce qui a eu des effets inverses, avec 10 erreurs directes. Ce n’était pas trop, mais il n’avait pas assez de coups gagnants pour compenser cela, tandis que Medvedev était beaucoup plus équilibré, et pour la plupart, il jouait bien mieux dans les moments cruciaux.

Le premier set s’est retourné à mi-chemin lorsque Tiafoe n’a pas réussi à convertir ses balles de break et a fini par perdre son service dans le jeu suivant. Il devait apporter plus de détermination au deuxième set, et c’est ce que John McEnroe et Taylor Fritz lui ont dit lors de la pause entre les sets.

Il ne peut pas se relâcher en jouant contre Medvedev car le Russe ne le fera pas. Il a fait exactement cela en jouant un gros jeu d’ouverture pour breaker Medvedev. Le joueur de l’Équipe Mondiale a ensuite tenu pour mener 2-0, rendant soudainement ce match beaucoup plus intéressant.

Tiafoe a continué à bien jouer et à garder son service. Medvedev ne trouvait pas les failles qu’il avait trouvées dans le premier set. Le Russe a fait de son mieux pour breaker en cours de deuxième set, mais Tiafoe a tout de même pu conserver l’avance qu’il avait obtenue.

Tiafoe a remporté le deuxième set 6-4, et il était temps pour le match décisif, qui était un tie-break à 10 points. Les deux avaient des chances égales car Tiafoe avait déjà trouvé un bon niveau.

Les quatre premiers points n’ont pas vu de surprise, mais Tiafoe a mis un retour sur la ligne, et c’était 3-2 pour lui. Après qu’Alexander Zverev et Carlos Alcaraz aient perdu leur match en double hier soir, l’Équipe Europe avait besoin de cette victoire, mais l’Équipe Mondiale a pu l’obtenir alors que Tiafoe continuait d’appliquer la pression et que Medvedev n’avait pas de solution. Tiafoe a remporté le tie-break 10-5 pour remporter le match 3-6, 6-4, 10-5 et donner à l’Équipe Mondiale une avance de 4-2.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire