Frances Tiafoe retrouve sa forme avant l’US Open
Frances Tiafoe n’a peut-être pas remporté l’Open de Cincinnati 2024, mais l’Américain avait vraiment besoin d’une performance comme celle-là, car cette saison n’a pas été glorieuse pour lui.
Un retour sur le devant de la scène
La carrière de l’Américain n’a pas connu beaucoup de moments forts récemment. Son meilleur classement en carrière a plus d’un an, et son meilleur résultat remonte à deux ans dans quelques semaines. Cette année, il n’a pas encore atteint de résultats spectaculaires, et cela a été très décevant pour Tiafoe.
En général, après avoir eu du succès, les joueurs ne veulent pas régresser, mais ses classements et son niveau ont pris cette direction. Cela a été une période frustrante pour lui, mais remporter quelques matchs notables à Cincinnati l’a remis sur la bonne voie.
Un sentiment de renaissance
Il n’a peut-être pas battu Jannik Sinner en finale, mais il quittera tout de même Cincinnati en se sentant bien mieux concernant sa carrière et le tennis qu’avant son arrivée.
“Je suis incroyablement heureux de l’effort que j’ai fourni toute la semaine. Le tennis est un sport compliqué. Ça a été une année vraiment difficile. J’ai eu du mal à enchaîner les matchs, à prendre le jeu pour acquis, sans avoir beaucoup de gratitude”
“J’ai changé d’entraîneurs, j’essayais de me comprendre. Je suis dans une excellente situation maintenant, et pouvoir atteindre une finale dans un Masters 1000, avoir une chance de le remporter, je ne pourrais pas être plus heureux.”
Confiance retrouvée et préparation à l’US Open
Tiafoe a battu quelques joueurs de renom lors de l’événement ATP Masters 1000, dont Lorenzo Musetti, Jiri Lehecka et Holger Rune. Tous les trois sont d’excellents joueurs, et des victoires comme celles-ci lui donnent confiance.
Le fait de retrouver la forme à ce moment de l’année n’est pas surprenant pour Tiafoe car il a généralement bien joué à cette période de la saison. C’est également très pratique pour l’US Open qui arrive bientôt.
La semaine à l’ATP Masters 1000 à Cincinnati était juste la préparation idéale pour Tiafoe, qui espère la poursuivre à l’US Open car c’est un événement qu’il adore.
“La balle commence à avoir du sens pour moi en août. Je joue toujours très bien à ce moment. J’adore jouer en Amérique. J’aime l’US Open. Donc je veux toujours être au top avant cette période. Et si c’est une indication du fait que je joue un grand tennis, il semble que l’US Open va être une réussite.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire