Frances Tiafoe s’excuse après avoir qualifié ses adversaires de clowns
Le pouvoir des mots est réel, et Frances Tiafoe en a fait l’expérience d’une manière désagréable après avoir utilisé un mot pour ses adversaires qui a été interprété de manière incorrecte, selon l’Américain.
Un joueur de tennis controversé
Tiafoe est un personnage fascinant, tant sur le court que en dehors. L’Américain est un excellent interlocuteur car il ne mâche pas ses mots. Il parle librement et parfois un peu trop, ce qui lui a récemment porté préjudice.
À un moment donné, Tiafoe a utilisé le mot ‘clowns’ pour décrire ses adversaires, ce qui a été mal interprété par de nombreux fans de tennis, ainsi que par certains adversaires.
Retour sur ses déclarations
Originaire des États-Unis, où la provocation fait partie intégrante des sports de compétition, Tiafoe souhaitait faire évoluer le tennis en encourageant ce type de comportement, bien qu’il n’ait jamais voulu manquer de respect à qui que ce soit.
Il a également évoqué son niveau de jeu cette année, qui n’a pas été très bon, en comparaison avec sa place dans le Top 10 l’année précédente. Cependant, une chance en or se présente à lui dans sa ville natale pour redresser la barre.
Ainsi, Tiafoe a expliqué que ses propos étaient mal interprétés et qu’ils étaient juste une plaisanterie de sa part, une façon de plaisanter qu’il utilise souvent. Les autres joueurs sur le circuit étaient complices et il est convaincu qu’il n’y a pas de malice dans ce qu’il a dit.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire