Fritz en quarts, Tabilo impressionne
Deux joueurs ont confirmé leur belle forme lors des huitièmes de finale du tournoi ATP de Rome cette semaine. Découvrez les performances impressionnantes de Taylor Fritz et d’Alejandro Tabilo.
Taylor Fritz confirme sa belle forme
Taylor Fritz, surnommé “Claylor” Fritz par certains, a brillé sur la terre battue de Rome en atteignant les quarts de finale du tournoi. Après sa récente performance en demi-finale à Madrid, le joueur californien est devenu le premier Américain à atteindre les quarts de tous les Masters 1000 sur ocre. Lors de son match en huitième de finale face à Grigor Dimitrov, Fritz s’est imposé en trois sets (6-2, 6-7, 6-1) après 2h42 de jeu. Il a été très solide tout au long de la partie, avec 29 coups gagnants pour seulement 13 fautes directes, contre 38 fautes pour Dimitrov.
Malgré la perte du deuxième set au tie-break, Fritz a su rester concentré et a profité de la baisse de régime physique de son adversaire pour s’envoler dans la dernière manche. Il affrontera Alexander Zverev ou Nuno Borges pour une place dans le dernier carré du tournoi.
Alejandro Tabilo continue de surprendre
Alejandro Tabilo a également réalisé une performance remarquable en huitième de finale du tournoi ATP de Rome. Après avoir battu Novak Djokovic au 3e tour, le Chilien a dominé Karen Khachanov en deux tie-breaks (7-6, 7-6) pour atteindre son premier quart en Masters 1000. Cette victoire lui permettra d’intégrer le Top 30 mondial la semaine prochaine, après avoir remporté son 7e match d’affilée.
Titré à Aix-en-Provence en Challenger, Tabilo peut rêver d’aller plus loin dans le tournoi alors qu’il affrontera Zhang Zhizhen ou Thiago Monteiro lors du prochain match. Le joueur chilien continue de surprendre et de montrer tout son potentiel sur le circuit ATP.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire