Garbine Muguruza nommée directrice du tournoi WTA Finals à Riyad
Garbine Muguruza, ancienne numéro 1 mondiale du tennis, n’est pas restée éloignée de ce sport trop longtemps, puisqu’elle a été nommée directrice de tournoi pour les Finales de la WTA à Riyad.
Une carrière bien remplie
Seulement en avril de cette année, la joueuse espagnole a pris sa retraite du tennis professionnel. Cela faisait suite à une longue absence du sport, jouant son dernier match à l’Open de Lyon en janvier de l’année dernière.
Malgré sa retraite, Muguruza n’a pas tardé à se remettre dans le monde du tennis, puisqu’elle a été nommée directrice de tournoi pour les Finales de la WTA à Riyad.
Une nomination prestigieuse
En 2021, l’Espagnole a remporté les Finales de la WTA, elle possède donc une expérience des championnats de fin d’année. Avec le tournoi prévu de rester à Riyad jusqu’en 2026, elle sera chargée de veiller sur son bon déroulement.
Les Finales de la WTA en 2024 se dérouleront du 2 au 9 novembre, et Muguruza collaborera étroitement avec la WTA, la Fédération saoudienne de tennis et le Ministère des Sports en tant que directrice de tournoi.
Un honneur pour Muguruza
La joueuse a exprimé sa gratitude en déclarant : “Je me sens très privilégiée de contribuer à l’avenir de ce grand sport en tant que Directrice de tournoi des Finales WTA à Riyad. Je sais à quel point cet événement est spécial pour nos meilleures joueuses, et j’ai également vu son potentiel pour inspirer des communautés du monde entier.”
Steve Simon, président-directeur général de la WTA, s’est dit ravi de ce choix en considérant Muguruza comme un ‘modèle mondial’ idéal pour ce rôle prestigieux.
Il a ajouté : “Garbiñe est un modèle mondial qui comprend le pouvoir du sport pour faire la différence dans la vie de personnes de tous horizons. Je sais qu’elle aura à cœur les intérêts de nos joueuses, tout en restant dédiée aux objectifs plus larges de la participation et de l’inclusivité – des valeurs sur lesquelles la WTA a été fondée.”
En conclusion, cette nomination est une reconnaissance bien méritée pour Garbine Muguruza, qui apportera certainement sa vision et son expertise au succès des Finales de la WTA à Riyad.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire