Gauff devra chercher un nouveau partenaire pour Roland Garros
La liste des participants au tournoi double dames de Roland Garros 2024 a été publiée, mais les anciennes finalistes Coco Gauff et Jessica Pegula n’y participeront pas.
Absence de Pegula
Il n’est guère surprenant que Pegula puisse manquer le tournoi, n’ayant pas complètement récupéré d’une blessure non divulguée survenue alors qu’elle se préparait pour la saison de terre battue mi-avril.
La dernière apparition de Pegula sur un terrain de match remonte à avril lorsque elle a aidé les États-Unis à se qualifier pour la Coupe Billie Jean King de cette année face à la Belgique. Elle a depuis manqué tous les tournois de préparation à Paris.
Nouveau partenariat pour Gauff
En l’absence de Pegula, Gauff a dû chercher de nouveaux partenaires de double. À Madrid, la jeune joueuse de 20 ans s’est associée à la compatriote Taylor Townsend et a remporté une paire de matchs en trois sets en route vers les quarts de finale.
À Rome, Gauff a changé de partenaire et s’est associée à la joueuse de double n°6 mondiale Erin Routliffe. Leur alliance a fonctionné presque instantanément car ils se sont qualifiés pour la finale du tournoi, où ils affronteront le duo italien Sara Errani et Jasmine Paolini pour le titre de l’Open d’Italie.
Fin de la collaboration
Gauff et Pegula ont laissé entendre qu’elles dissoudraient leur partenariat après les Jeux olympiques. Cependant, la championne de l’US Open est encore relativement jeune et peut envisager de poursuivre sa carrière dans les deux disciplines à la fin de leur union en double.
En effet, Pegula ne compte pas jouer en double à long terme car elle entre dans la fin de sa carrière, et les tournois de simple seront sa seule priorité.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire