Giovanni Mpetshi Perricard : Le Colosse de Lyon Prêt à Conquérir Roland-Garros
Découvrez comment Giovanni Mpetshi Perricard, jeune tennisman talentueux, est en train de gravir les échelons pour entrer dans le top 100 mondial. À seulement 20 ans, ce colosse du tennis français semble promis à un avenir prestigieux. Apprenez-en plus sur son parcours impressionnant et ses aspirations futures.
Un moment historique pour Giovanni Mpetshi Perricard
À 20 ans, Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 117) connaît le plus grand moment de sa carrière. Sacré à Lyon, sa ville natale, le jeune joueur est certain d’effectuer un bond significatif au classement ATP, intégrant ainsi le **top 100** pour la première fois. Son parcours, bien que moins fulgurant que celui de ses compatriotes de la génération 2003 comme Arthur Fils et Luca Van Assche, le place parmi les espoirs du tennis français.
Une progression réfléchie
Perricard explique que “les grands mettent plus de temps à se mettre en place”. Il souligne l’importance de **prendre conscience de son jeu** pour devenir rapidement fort : “La finalité, c’est de gagner un Grand Chelem. Si je le gagne à 30 ans ou à 24, je serai content de le gagner.”
Comparé aux jeunes talents Arthur Fils et Luca Van Assche, Giovanni admet que son style de jeu différent le rend tout aussi compétitif : “Ils sont plus solides, mais je ne me sens ni en retard, ni en avance.”
Un service puissant qui fait la différence
Reconnu pour son **service puissant**, Giovanni s’est fait remarquer lors de l’European Open d’Anvers en battant David Goffin en huitièmes de finale. Incapable de se procurer une balle de break, Goffin a comparé le service de Giovanni à celui d’Isner ou Karlovic, deux références en la matière.
Entraînement et conditions de jeu
Fan de Rafael Nadal, Giovanni s’entraîne sous la houlette d’Emmanuel Planque, ancien entraîneur de Lucas Pouille, au Centre National d’Entraînement à Paris, dans les installations de **Roland-Garros**. Doté d’un revers à une main, rareté dans le tennis actuel, Giovanni a débuté le tennis à l’âge de quatre ans.
Après son sacre à Lyon, Giovanni garde les pieds sur terre : “C’est spécial, mais il ne faut pas prendre la grosse tête. Dès demain, je serai à Roland-Garros, en train de m’entraîner et préparer mon match contre David.”
Nous pouvons compter sur lui pour être au rendez-vous et continuer sa progression prometteuse dans le monde du tennis professionnel.
Novak Djokovic inquiet avant Roland-Garros
À noter également, l’inquiétude de Novak Djokovic avant de défendre son titre à Roland-Garros. Nous suivrons de près l’évolution de ce tournoi passionnant.
Source : www.dhnet.be
Laisser un commentaire