Grigor Dimitrov : forfait au China Open après la Laver Cup, quelles conséquences ?
Grigor Dimitrov était attendu pour jouer à l’Open de Chine 2024 après sa participation à la Laver Cup, mais le Bulgare s’est retiré de l’événement ATP 500 après avoir rencontré des problèmes physiques à Berlin.
Une série de problèmes physiques pour Dimitrov
Ces dernières semaines ont été étranges pour Dimitrov, qui a récemment commencé à lutter contre des problèmes de santé. La première fois qu’ils se sont manifestés, c’était à l’US Open, où le Bulgare a éprouvé des problèmes de jambe dans le match contre Frances Tiafoe. Il a finalement abandonné quelques jeux avant que l’Américain puisse remporter le match, alors qu’il était en tête.
Il est revenu sur les courts lors d’un match d’exhibition contre Novak Djokovic dans son pays natal et s’est ensuite rendu à Berlin pour la Laver Cup. Là-bas, Dimitrov a une fois de plus éprouvé des problèmes physiques lors de son match contre Alejandro Tabilo, qu’il a finalement remporté.
Un retrait inattendu de l’Open de Chine
Conformément aux premiers rapports de Berlin, Dimitrov s’est rapidement auto-exclu pour le reste de la Laver Cup après son match, mais la blessure ne semblait pas sérieuse. Il s’agissait surtout de ne pas se pousser trop pour un événement d’exposition sans réelle importance.
C’est regrettable pour le Bulgare car cette année aurait pu être sa meilleure depuis 2017. Son niveau est resté stable la majeure partie de l’année. Il a produit quelques moments mémorables sur les courts, régalant une fois de plus ses fans.
Des conséquences sur sa saison
La preuve de sa grande saison est qu’il est en lice pour une place aux Finales de l’ATP à Turin, bien qu’il aurait besoin d’une fin de saison exceptionnelle pour figurer parmi les huit meilleurs joueurs, étant actuellement classé 10e.
Manquer des événements comme l’Open de Chine n’est pas idéal pour ses chances, mais il est possible que ce ne soit pas une blessure grave après tout. Le Masters de Shanghai, un tournoi ATP Masters 1000 joué immédiatement après l’événement de Pékin, ajoute une autre dimension à cette histoire.
Il se pourrait simplement que le Bulgare aurait pu jouer à l’Open de Chine, mais il était plus logique de se reposer cette semaine et de mieux se préparer pour la semaine suivante, lorsque le tournoi de Shanghai commence.
Après tout, il s’agit d’un événement bien plus important et prestigieux avec davantage de points à gagner. Maintenant, Dimitrov espérera éviter les blessures mineures occasionnelles comme celle-ci, surtout à l’âge de 33 ans.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire