Gros problème : joueurs de tennis mécontents des balles utilisées
Les joueurs de tennis ont eu de nombreuses plaintes concernant les balles de tennis utilisées les années précédentes, et la situation ne s’est pas améliorée récemment alors que ces problèmes persistent.
Balles de tennis : un débat persistant
Il y a eu des discussions sur les balles de tennis utilisées les années précédentes, la plupart des joueurs de tennis n’étant pas particulièrement enthousiastes à leur sujet. C’est un problème délicat car, en général, les joueurs ont des préférences assez spécifiques pour tout. Que ce soit la vitesse du court, le profil de la balle, ou tout autre élément pouvant impacter leur jeu.
Trouver une solution à ce problème est difficile car il est impossible de satisfaire tout le monde. Récemment, les balles lentes ont agacé de nombreux joueurs car elles rendent très difficile la réalisation de coups gagnants, ce qui rend les points et les matchs interminables.
Les joueurs s’expriment
Ainsi, aucun joueur ne souhaite rester cinq heures sur le court, c’est pourquoi ils se plaignent. Il y a eu des appels insistants à l’ATP pour régler ces problèmes. Cependant, les joueurs continuent d’avoir des problèmes avec les balles de tennis, et deux d’entre eux ont notamment évoqué le sujet lors du Masters de Shanghai 2024.
Le premier d’entre eux est Daniil Medvedev, qui n’est pas satisfait des balles car il les juge de qualité insuffisante pour un événement tel que Shanghai. Le Russe a exprimé plusieurs plaintes au fil des années, car il a généralement un mode de fonctionnement particulier, que ce soit pour les balles ou le court, et cette fois, il est même allé jusqu’à arrêter son match pour se plaindre au superviseur.
Alexander Zverev semble être d’accord avec Medvedev, du moins d’après ses déclarations avant l’événement ATP Masters 1000, car il a également fait des commentaires sur les balles de tennis utilisées.
Concernant ces balles, Zverev a déclaré qu’elles lui semblaient un peu mortes, comme si elles n’avaient pas d’air. Il a également admis avoir eu du mal avec elles à New York mais aussi à Shanghai.
Un débat persistant
C’est un sujet récurrent et qui le restera probablement à l’avenir. L’ATP, en tant qu’organisation, a montré sa résilience aux critiques extérieures, même de la part des joueurs. L’organisation ne change pas souvent en fonction des recommandations des joueurs, donc le problème des balles de tennis ne sera probablement pas résolu de manière significative, tout comme il ne l’a pas été jusqu’à présent.
Comme pour beaucoup de choses, les joueurs devront essayer de s’adapter au mieux. Malgré les difficultés, Zverev s’est bien débrouillé à l’US Open, et Medvedev a remporté son premier match à Shanghai, donc c’est possible.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire