Guinard et Jacq brillent à Bastad mais perdent en finale contre Matos et Luz
Les performances des tennismen français sur les courts internationaux attirent de plus en plus l’attention. Récemment, le parcours de Manuel Guinard et Grégoire Jacq en Suède a particulièrement retenu l’attention des amateurs de tennis. Retour sur une semaine mémorable à Bastad.
Parcours impressionnant à Bastad
Deux tennismen français, Manuel Guinard et Grégoire Jacq, ont réalisé un magnifique parcours sur la terre battue de Bastad. Après s’être illustrés à Roland-Garros en atteignant les huitièmes de finale, les deux joueurs ont continué sur leur lancée en Suède.
Habitués du circuit secondaire avec des victoires lors des Challengers de Lyon et Salzbourg, les deux Français sont parvenus à se hisser en finale d’un tournoi ATP 250, une première dans leurs carrières respectives.
Des victoires marquantes
Dès le premier tour, Guinard et Jacq ont montré leur détermination en s’imposant face aux têtes de série n°4, les Brésiliens Romboli/Zormann Da Silva, sur le score de 6-3, 6-4. Ensuite, ils ont aisément battu la paire Müller/Van Assche (6-4, 6-1).
En demi-finale, opposés aux têtes de série n°1 du tournoi, l’Équatorien Gonzalo Escobar et le Kazakh Aleksandr Nedovyesov, les Français ont continué sur leur lancée en l’emportant 6-3, 6-4. Ce parcours leur a permis d’enchaîner 11 victoires consécutives avant de subir leur première défaite en finale.
Une finale disputée
Ce dimanche, sur le court central de Bastad, l’attente était grande pour Guinard et Jacq. Cependant, le premier titre ATP devra attendre. Les deux amis ont été battus par la paire brésilienne formée de Rafael Matos et Orlando Luz, têtes de série n°3, avec un score de 7-5, 6-4.
Malgré la défaite, le parcours des deux tennismen reste exceptionnel et prometteur. Leur performance en Suède les place désormais 32e dans la Race double, de quoi envisager l’avenir avec optimisme.
Pour consulter le tableau de double à Bastad, cliquez ici.
Le résultat de la finale du double de Bastad :
Centre Court
À partir de 11h30
[3] Rafael Matos / Orlando Luz (BRA) – Manuel Guinard / Grégoire Jacq (FRA) 7-5, 6-4
Source : www.tennisactu.net
Laisser un commentaire