Historique de Roland Garros : Zverev fait tomber Nadal en ouverture
Un exploit rare s’est produit lundi dernier lorsque Alexander Zverev a battu Rafael Nadal à Roland Garros, ce qui explique pourquoi il a considéré cela comme l’une de ses meilleures victoires.
Zverev rejoint un club exclusif
Depuis ses débuts à Roland Garros en 2005, seuls deux hommes avaient stoppé Nadal avant cette année dans son tournoi de prédilection. Robin Soderling a été le premier en 2009, suivi par Novak Djokovic. En fait, le Serbe est le seul à l’avoir fait à deux reprises (en 2015 et 2021).
Une victoire marquante
Zverev a depuis rejoint ce club exclusif après avoir battu le champion record Nadal en trois sets dans le plus grand match d’ouverture d’un tournoi du Grand Chelem dont on puisse se souvenir.
Un sentiment de victoire
Pour Zverev, cela signifiait plus qu’une simple victoire. Le joueur allemand a même déclaré après avoir confirmé ce succès avec une victoire au deuxième tour contre David Goffin que la victoire était si énorme qu’il l’équivalait à la sensation de remporter le tournoi.
“Après l’avoir battu, j’ai ressenti que j’avais déjà remporté le tournoi, mais en fin de compte, ce n’était que le premier tour. Il faut se concentrer entièrement pendant encore deux semaines, et je suis heureux d’avoir encore deux jours de repos pour me recentrer émotionnellement. Je devais me recentrer, reprendre le travail et jouer un bon tennis. Je suis extrêmement content du niveau de jeu aujourd’hui et j’espère continuer à jouer ainsi.”
Reste l’objectif
Avec de telles émotions intenses, Zverev ne s’est pas perdu dans l’instant et a reconnu qu’il ne s’agissait que d’un match et qu’il avait encore un long chemin à parcourir dans le tournoi, ce qui est très vrai dans ce cas précis.
Deux des trois fois où Nadal a perdu à Roland Garros, ses adversaires n’ont pas remporté le tournoi, ce qui explique pourquoi Zverev, quatrième tête de série, prend les matchs les uns après les autres.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire