Holger Rune débute sa saison 2024 sur gazon au Cinch Championships sans réussite

Rune Criticizes 'Slippery' Queen's Club Courts But Takes Blame For Defeat

Holger Rune débute sa saison 2024 sur gazon au Cinch Championships sans réussite

Holger Rune entame sa saison sur gazon avec une défaite à la Cinch Championships

Holger Rune a débuté sa saison sur gazon en 2024 aux Cinch Championships, mais ce ne fut pas un bon départ pour le Danois.

Il avait passé un bon moment au Queen’s Club l’année dernière, jouant un tennis solide, mais il n’a pas pu retrouver le même niveau cette année. Le Danois a affronté Jordan Thompson lors de son premier match et n’a pas très bien géré ce match.

L’Australien est un adversaire redoutable capable de jouer un tennis très solide, surtout sur gazon, ce qui le rend difficile à battre. Il ne se battra pas contre lui-même car il est toujours solide, les adversaires doivent donc vraiment le surpasser pour gagner.

Un manque de solidité pour Holger Rune sur le court

Rune a montré de belles choses dans le premier set, mais n’a pas réussi à reproduire la même performance dans le second set, qu’il a perdu au tie-break. Il a également perdu le troisième set pour perdre le match et s’est plaint des conditions après la rencontre.

Le court était assez glissant, ce que Rune n’a pas apprécié, mais il n’a pas blâmé le court pour sa défaite. Les conditions ne l’ont évidemment pas aidé, mais son niveau de jeu n’était pas assez bon, et il en était conscient.

Un appel à la responsabilité après la défaite

“Le court était assez glissant, pour être honnête. Je pense que j’ai glissé peut-être trois fois. Mais, c’est pareil des deux côtés et il a réussi à ne pas glisser. Je dois simplement trouver un meilleur équilibre pour les prochains tournois et juste être meilleur en général.”

“Je pense que c’est comme ça. Il faut s’adapter et, vous savez, je n’ai pas assez bien fait aujourd’hui. Je pourrais blâmer le court, mais ça ne va pas aider. Je ne peux me blâmer que moi-même. Je dois juste mieux bouger, rester plus équilibré, et je crois que je vais mieux jouer.”

L’importance de l’adaptation sur le gazon

Les premiers matchs sur gazon peuvent être assez compliqués, et Thompson avait déjà disputé quelques matchs avant de se mesurer au joueur de 21 ans. Il semblait certainement plus à l’aise lors de leur confrontation, ce qui a probablement contribué à son niveau de jeu global.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire