Holger Rune jouera deux tournois en Amérique du Sud en 2025.
Une nouvelle programmation attend Holger Rune pour l’année prochaine
Holger Rune verra son calendrier changer l’année prochaine après confirmation de sa participation à deux événements en Amérique du Sud. 2024 a été une année difficile pour le jeune Danois de 21 ans.
Après un bon départ en atteignant la finale du Brisbane International en janvier contre Grigor Dimitrov, Rune n’a pas réussi à reproduire ses performances de 2022 et 2023. Il n’a pas atteint d’autre finale en 2024 depuis Brisbane et n’a pas encore atteint les quarts de finale d’un Grand Chelem cette saison. Il aura l’occasion de changer cette statistique la semaine prochaine à l’US Open, le dernier Grand Chelem de l’année.
Cependant, quelques signes positifs ont émergé la semaine dernière lors de l’Open de Cincinnati. Rune a atteint sa première demi-finale de ATP Masters-1000 de 2024 contre Matteo Berrettini, même s’il n’a pas réussi à conclure le match malgré une avance de 5-2 dans le set décisif et deux balles de match à 5-4.
Une nouvelle direction pour Rune
Après une saison difficile jusqu’à présent, Rune envisage de jouer pendant la Golden Swing sud-américaine en février 2025. Ceci explique sa participation à deux événements en Amérique du Sud l’année prochaine.
Il participera à un tournoi ATP-500 à l’Open de Rio. Le tournoi a annoncé la nouvelle avec enthousiasme sur la plateforme X en disant : “Préparez vos cordes vocales pour crier RUUUUUUUUNE car le joueur danois est confirmé pour ses débuts au Brésil! À 21 ans, le joueur de tennis est l’une des plus grandes sensations du circuit et promet de faire un spectacle à Rio. À bientôt, Holger Rune!”
Sa deuxième apparition sera à l’Open d’Argentine à Buenos Aires, une semaine avant l’Open de Rio. Alexander Zverev rejoindra Rune en Amérique du Sud. Ce finaliste de Roland Garros de cette année a confirmé sa participation à Buenos Aires et Rio, rejoignant ainsi le line-up de joueurs prestigieux de ces tournois.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire