Holger Rune pourrait rater les Jeux Olympiques de Paris
Le joueur de tennis Holger Rune ne participera pas à l’Open de Croatie 2024 à Umag cette semaine après avoir été blessé à l’Open de Hambourg, et les Jeux Olympiques de Paris sont maintenant également remis en question.
Année difficile pour Rune
Le joueur danois de 21 ans n’a pas eu la même réussite cette année que l’année précédente. Il avait connu une excellente saison sur terre battue l’année dernière, atteignant deux finales de Masters 1000 ATP en plus d’autres performances solides.
Il avait suffisamment bien joué pour être dans le Top 20 cette année, mais n’a pas montré la même forme qu’il l’avait fait l’année dernière lorsqu’il avait atteint le Top 5. Cela a évidemment accru sa frustration, qui s’est manifestée à plusieurs reprises cette année.
Problèmes de blessures
Une chose qui l’a également affecté cette année sont les blessures. Il a manqué du temps en début d’année en raison de diverses blessures et doit désormais composer avec non pas une, mais deux blessures différentes à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Lors du dernier tournoi à l’Open de Hambourg la semaine dernière, il a remporté deux matchs avant de se retirer lors du troisième en raison d’une blessure au genou. Une blessure au genou si proche des Jeux Olympiques de Paris n’est pas idéale, mais sa mère, Aneke, a révélé qu’il souffrait également d’une blessure au poignet depuis Rome.
Incertitude sur sa participation
Il est peu probable qu’il participe à l’événement, surtout après avoir annoncé son retrait de l’Open de Croatie 2024 à Umag. Rune a déclaré que les premiers examens de son poignet n’étaient pas bons, ce qui compromet sa participation aux Jeux Olympiques de Paris prévus pour le 27 juillet.
Avec une blessure qu’il traîne depuis deux mois et qui n’a pas guéri, il semble peu probable qu’elle s’améliore en une semaine. Cependant, Rune fait de son mieux pour se préparer aux Jeux Olympiques et représenter son pays en capitale française.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire